Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ahurissante performance dans la WHL

Partager

Agence QMI

2022-12-17T14:12:04Z
Partager

Le jeune attaquant Josh Filmon a réussi tout un fait d’armes, vendredi, dans un match de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) : il a complété un double tour du chapeau... en seulement deux périodes !

Le joueur des Broncos de Swift Current a ainsi connu le premier match de six buts dans la WHL depuis 2009. Le vétéran de 700 matchs dans la Ligue nationale de hockey Tyler Ennis avait réalisé cet exploit avec les Tigers de Medicine Hat.

Filmon, sélection de sixième ronde des Devils du New Jersey au dernier repêchage, a amorcé son travail de démolition après seulement 39 secondes de jeu, dans ce duel face aux Oil Kings d’Edmonton. Il a enfilé l’aiguille une deuxième fois 3 min 23 s. plus tard, puis a inscrit quatre fils consécutifs au deuxième vingt.

Le natif de Winnipeg a marqué en attaque massive, en infériorité numérique et à force égale.

Les Broncos ont remporté ce match haut en couleur par la marque de 8 à 4.

Par ailleurs, le record pour le nombre de réussites en un match dans ce circuit est de sept. Il est détenu conjointement par Brian Propp (1977), Ray Ferraro (1984), Mark Mackay (1984), Dennis Holland (1988) et Kimbi Daniels (1990), selon le site de la WHL.

Publicité
Publicité