Agression sauvage de l’ex-propriétaire d’un hôtel: «Je ne me souviens plus de rien», raconte la victime
Agence QMI
L’ex-propriétaire d’un hôtel en Mauricie, qui a été sauvagement attaquée par Patrice St-Amand, en janvier 2020, ne se «souvient plus de rien».
• À lire aussi: Tentative de meurtre d’une «extrême brutalité»: 21 ans de taule pour s’être acharné sur l’ex-propriétaire d’un hôtel
• À lire aussi: Agression sauvage de l’ex-propriétaire d’un hôtel: Patrice St-Amand s’expose à une peine de 27 ans
• À lire aussi: Agression sauvage à Parent: un motoneigiste coupable de tentative de meurtre sur la copropriétaire de l’hôtel
Sylvie Lachapelle a raconté, en entrevue à Mario Dumont jeudi matin, qu’elle souffrait de graves séquelles depuis l’attaque sauvage de Patrice St-Amand, qui a écopé de 21 ans de pénitencier au palais de justice de La Tuque, mercredi.
L’homme de 47 ans avait fait preuve d’une «extrême brutalité» dans la nuit du 3 janvier 2020, à Parent, une petite communauté d’à peine 400 âmes.
«Les séquelles, j’en aurais pour une demi-heure à vous en compter parce que c’est intense», a raconté Mme Lachapelle, qui a souffert, entre autres, d’un traumatisme crânien à la suite de l’attaque de Patrice St-Amand, qui était sous l’effet de champignons magiques et d’alcool.
Malgré tout, elle estime que justice a été rendue avec une peine de 21 ans à l’endroit de son agresseur.
Cependant, Mme Lachapelle déplore les longs délais dans le dossier.
«Il faudrait qu’il y ait d’autres règlements parce que ça n’a aucun bon sens, cinq ans après», a-t-elle conclu.
Patrice St-Amand a été déclaré délinquant à contrôler. Il devra se soumettre à une période de surveillance en communauté de 10 ans à sa sortie de taule.
Sur sa peine de 21 ans, il lui reste 15 ans à purger, en raison de sa détention préventive.
Écoutez l’entrevue complète plus haut.