Publicité
L'article provient de 24 heures

Adidas fait scandale parce qu’une personne non binaire pose dans un maillot pour femmes

PHOTOS Adidas
Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2023-05-18T16:28:19Z
Partager

Adidas après avoir choisi une personne non binaire pour promouvoir un maillot de bain pour femme lancé dans le cadre de sa nouvelle collection Pride 2023.

• À lire aussi: Ne demandez jamais aux personnes trans ce qu’elles ont entre les jambes (et à n’importe qui d'autre) 

• À lire aussi: Témoignage: les personnes non binaires aussi peuvent être enceintes, pas juste les femmes

Le morceau de vêtement en question est une pièce colorée appelée Pride Swimsuit. Il est annoncé à 70$ dans la section pour femmes du site de l'entreprise. 

Le design du costume a été créé par le designer sud-africain Rich Mnisi et vise à être une «célébration de l’expression de soi, de l’imagination et de la conviction inébranlable que l’amour unit», peut-on lire sur le site web.

La collaboration Adidas-Mnisi explore la fluidité, la couleur et les motifs et fait partie d’un «effort pour honorer la communauté LGBTQIA+», dit-on.

Capture d'écran triée d'Adidas
Capture d'écran triée d'Adidas

La nouvelle collection inclue également des maillots de soccer pour hommes et femmes sur lesquels est écrit «Love wins» (l’amour gagne) et «Love unites» (l'amour nous unit).

PHOTO Adidas
PHOTO Adidas

«Effacer les femmes»

Sur les réseaux sociaux, le fait d’avoir choisi une personne non binaire ne fait pas l’unanimité, notamment auprès de la droite conservatrice. 

Publicité

Sur Twitter, plusieurs internautes ont tenu à dénoncer le «marketing de woke» de l’entreprise allemande. Certains appellent même au boycottage d’Adidas. 

«Je ne comprends pas pourquoi les entreprises se font volontairement ça à elles-mêmes. Ils auraient pu au moins dire que le costume est “unisexe”, mais ils ne l’ont pas fait, parce qu’il s’agit d’effacer les femmes», a tweeté l'activiste des droits des femmes américaine Riley Gaines.

Sur la page du maillot de bain, les avis se comptent par centaines et affichent une moyenne d’une étoile et demie.

«Ce maillot a trop de place dans l’entre-jambes et pas assez au niveau de la poitrine... comme s’il était fait pour un homme», a laissé en commentaire une personne 

«Espérons qu’il leur arrive la même chose que Bud Light avec ce woke trash», écrit un autre. Rappelons que la compagnie de bières Bud Light avait collaboré en mars dernier avec l’influenceuse et actrice trans Dylan Mulvaney.  

À voir aussi:

Publicité
Publicité