Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Acteur de deuxième ordre»: Donald Trump s’en prend à George Clooney après qu’il ait défendu la liberté de presse

AFP
Partager

Agence QMI

24 mars à 14h21
Partager

Le président américain Donald Trump a critiqué l’acteur George Clooney à la suite d’une entrevue lors de laquelle il a appelé le gouvernement à cesser de mener une guerre contre les médias.

Lors d’un entretien à l’émission 60 minutes sur les ondes de CBS, il a notamment fait référence aux propriétaires de certains médias qui auraient interféré dans leur décision d’endosser ou non un candidat à la présidentielle de novembre dernier.

«On le voit dans le LA Times et on le voit dans le Washington Post», a mentionné l’acteur, en faisant aussi référence aux poursuites du président américain contre ABC News et CBS.

«On voit cette idée d’utiliser les gouvernements pour faire peur médias ou les mettre à l’amende puis d’utiliser des corporations pour rabaisser les journalistes, a-t-il ajouté. Les gouvernements n’aiment pas la liberté de presse. Ils ne l’ont jamais aimé. Ça vaut pour les libéraux ou les conservateurs. Ils n’aiment pas la presse.»

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité

À la suite de cette entrevue, le président américain Donald Trump a critiqué l’acteur sur son réseau Truth Social.

«Pourquoi la très discréditée émission 60 Minutes ferait-elle un "reportage de complaisance" sur George Clooney, une "vedette" de cinéma de deuxième ordre et un analyste politique raté?», a écrit le président.

«Il s'est battu bec et ongles pour l'élection de Sleepy Joe, puis, juste après le débat, il l'a abandonné comme un chien», a-t-il continué.

L'acteur avait reculé après avoir endossé la candidature de Joe Biden à la présidentielle de novembre.

Lors de l'entretien à CBS, il a défendu son choix en indiquant qu'il considérait «tout simplement» qu'il ne pouvait pas gagner.

Il avait d'ailleurs annoncé le retrait de son soutien pour cette candidature dans un article d'opinion dans le New York Times.

Ce n'est pas la première fois que Donald Trump s'en prend à M. Clooney.

L'été dernier, il l'avait notamment qualifié de «faux acteur» qui n'était «jamais arrivé près de faire un bon film».

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours