Un père est accusé d’avoir tué sa famille
L’homme de 36 ans a été arrêté sur place à Brossard
This is a modal window.
Playback Denied: Location

Valérie Gonthier
Un père a été accusé, lundi, pour les meurtres de sa conjointe et de leurs deux jeunes enfants, survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans une tour de condos de Brossard.
• À lire aussi: Une mère et ses deux enfants sauvagement tués à Brossard
Mohamad Al Ballouz, 36 ans, a comparu par voie téléphonique en direct de l’hôpital. Il fait face à deux accusations de meurtre prémédité, soit une pour chaque enfant, âgés de 2 et 5 ans. Il est aussi accusé du meurtre non prémédité de sa conjointe, Synthia Bussières, 38 ans.
Vers 1 h, dimanche, une alarme d’incendie déclenchée dans l’appartement du 12e étage avait d’abord alerté les pompiers. À leur arrivée, le feu s’est avéré mineur.
Mais les premiers répondants ont été confrontés à une scène d’horreur : ils ont découvert trois corps inertes. La femme aurait été poignardée, les deux petits, eux, noyés, rapportait Le Journal, lundi.

« Ces gens-là [les premiers répondants] ont simplement, dans une déclaration, relaté ce dont ils ont été témoins visuellement, leur état émotif. Mais à voir la description, ça ne peut pas laisser personne froid. Assurément deux enfants inertes, de toute façon c’est sûr que ça peut pas être agréable à voir, loin de là », a commenté le procureur de la Couronne au dossier, Me Éric Nadeau, à sa sortie de la salle d’audience du palais de justice de Longueuil.

Pas connu des policiers
Le suspect, qui se trouvait dans l’appartement, avait été arrêté sur place.
La résidence où habitaient le couple et ses enfants n’était pas un lieu d’intérêt connu des policiers, a fait savoir la police de Longueuil. Le suspect n’avait pas d’antécédent judiciaire et n’était pas non plus connu des policiers.
Mohamad Al Ballouz fait aussi face à un chef d’accusation d’incendie criminel. Il reste détenu et doit revenir en cour le mois prochain.
– Avec Jonathan Tremblay et Frédérique Giguère
Si vous êtes victime de violence conjugale, contactez SOS Violence conjugale au 1 800 363-9010 / consultez le https://sosviolenceconjugale.ca/fr
SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
Ligne québécoise de prévention du suicide
- www.aqps.info
- 1 866 APPELLE (277-3553)
Jeunesse, J’écoute
- www.jeunessejecoute.ca
- 1 800 668-6868
Tel-jeunes
- www.teljeunes.com
- 1 800 263-2266
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.