Accusations de Patrick Roy: Daniel Renaud blanchi
Agence QMI
La plainte de l’entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, quant aux agissements de son homologue des Cataractes de Shawinigan, Daniel Renaud, n’a pas été retenue par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Le circuit Courteau a confirmé via courriel qu’aucune sanction n’avait été décernée à Renaud après l’analyse du directeur de la sécurité des joueurs. Rappelons que le bouillant ancien gardien a accusé le pilote des «Cats» d’avoir demandé à ses joueurs de blesser délibérément les siens, lors du match entre les deux équipes, mercredi.
- À voir aussi: Patrick Roy pique une sainte colère!
- À lire aussi: Patrick Roy réplique à Nick Suzuki
Selon le journaliste Kevin Dubé, du «Journal de Québec», Roy aurait entendu de la bouche d’un de ses joueurs les instructions controversées de Renaud. Un membre des Cataractes aurait aussi confirmé via message texte les intentions de son entraîneur.
«J’ai appelé à la ligue ce matin et j’avais l’impression d’être davantage traité comme un coupable que comme quelqu’un qui voulait dénoncer une situation. J’imagine que ça doit être difficile pour un joueur victime de quelque chose de se prononcer», avait affirmé Roy, jeudi matin.
Celui-ci aurait échangé depuis avec le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, le commissaire par intérim de la LHJMQ, Martin Lavallée, et le directeur de la sécurité des joueurs, Éric Chouinard.
Les Diables rouges avaient emporté ce match 6 à 3, les Cataractes recevant 27 minutes de punition, sans compter sur les expulsions d’Alexis Bonefon et de Félix Lacerte. L’attaquant Kody Dupuis, l’un des principaux acteurs du grabuge de fin de rencontre, a été suspendu deux matchs.
Renaud sera ainsi à son poste en soirée pour le match face aux Voltigeurs de Drummondville. Les Remparts affronteront quant à eux l’Océanic de Rimouski.