Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Accident de vélo: un effrayant bilan médical pour Lance Stroll

Partager

Agence QMI

2023-03-07T19:55:33Z
Partager

Nous savions que le Québécois Lance Stroll est passé bien proche de ne pas disputer le Grand Prix de Bahreïn, mais on ne connaissait pas les embuches qu’il a dû surmonter pour y parvenir.

Mardi, le pilote de l’écurie Aston Martin a révélé qu’il a souffert d’une fracture et d’une dislocation au poignet droit, d’une facture au poignet gauche, d’une facture partielle à la main gauche et d’une facture à son gros orteil droit.

Stroll s’est infligé ces douloureuses blessures le 18 février, dans un accident de vélo en Espagne. Deux jours plus tard, son écurie a publié un communiqué à ce sujet en ne précisant pas la nature des dommages. Il a ensuite raté les tests préparatoires en vue de la saison 2023 de Formule 1.

«Avec le début de la saison qui était à nos portes, le moment ne pouvait pas être plus mal choisi», a écrit Stroll dans un long texte qui accompagnait une vidéo publiée sur Twitter.

«Au début, mon équipe médicale croyait que je n’allais pas seulement rater les tests, mais aussi les premières courses.»

Opération

Le pilote a ensuite expliqué être passé sous le bistouri pour son poignet droit 48 heures après son accident et seulement 12 jours avant la première course de l’année tenue dimanche.

«Le travail n’était cependant pas terminé, a poursuivi Stroll. Malheureusement, Dr Mir m’a expliqué que les fractures à mon poignet et ma main gauche nécessitaient une approche plus conservatrice pour prendre le temps de guérir.»

«Mon équipe médicale s’est assuré que nous fassions tout en notre possible pour que mes os guérissent. C’est devenu mon emploi à temps plein d’essayer de combiner tout ce qui pouvait aider, même si cela n’améliorait mes chances que de 0,5 %.»

Les efforts de Stroll ont finalement porté leurs fruits, puisqu’il se trouvait dans sa monoplace pour disputer la victoire à Bahreïn. Il a d’ailleurs inscrit des points au classement des pilotes, ayant terminé la course au sixième rang. Austin Martin a connu un excellent Grand Prix grâce notamment à Fernando Alonso qui a pris le troisième rang.

Publicité
Publicité