Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Abraham Toro a appris son échange en même temps que tout le monde

AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-03T21:14:49Z
Partager

Le joueur de baseball québécois Abraham Toro a appris qu’il était échangé des Mariners de Seattle aux Brewers de Milwaukee, vendredi, de la même façon que tout le monde, sur le web.

Son agent, Matt Colleran, l’a toutefois rejoint rapidement pour l’informer que rien n’était officiel, avant de lui confirmer la nouvelle, quelques minutes plus tard. Il a ainsi été acquis en compagnie du voltigeur Jesse Winker, tandis que les Mariners ont obtenu en retour le joueur de deuxième coussin Kolten Wong.

«Je suis content. Ce n’était pas trop surprenant, honnêtement, a révélé Toro, rencontré par le journaliste Benoit Rioux, du “Journal de Montréal”, à son lieu d’entraînement, samedi. Je savais un peu quelles étaient les possibilités pour moi.»

À sa première saison complète à Seattle, Toro n’a pas eu le succès espéré sur une base personnelle, lui qui n’a disputé que 109 matchs, préservant une moyenne au bâton de ,185. Il a aussi cogné 10 longues balles et produit 35 points. Il n’a pas pris part à un seul des cinq duels d’après-saison des Mariners.

«Parfois, un simple changement d’air peut aider, a ajouté Toro. On ne m’a pas encore parlé de mon rôle chez les Brewers, mais je sais ce que j’ai à faire.»

C’est donc dire qu’à 25 ans seulement, Toro en sera déjà à sa troisième équipe dans le baseball majeur, lui qui avait aussi passé des Astros de Houston aux Mariners, en juillet 2021.

Le Québécois a d’ailleurs passé quelques semaines au Québec après l’élimination de son ancienne formation en séries éliminatoires, mais retournera en Floride au mois de décembre afin de parfaire sa préparation en vue de la prochaine campagne. Il prendra ensuite part aux activités de la Ligue des Cactus, au mois de février, en Arizona.

Publicité
Publicité