Aaron Rodgers et les Packers devront payer
Agence QMI
Le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers a écopé d’une amende de 14 650 $ pour des violations des protocoles liés à la COVID-19, mardi soir.
La NFL a également conclu que le receveur éloigné Allen Lazard recevrait la même pénalité tandis que la formation américaine, elle, devra payer 300 000 $ pour cette infraction.
- À lire aussi: Un arbitre de la NFL au coeur d'une controverse
- À lire aussi: Personne ne veut d'«OBJ»
Les sanctions ont été imposées puisque les deux joueurs ont assisté à une fête d’Halloween d’équipe. Or, étant non vaccinés, ils n’avaient pas le droit d’y être. Seuls des rassemblements de trois athlètes sont permis en dehors des installations des formations sportives pour les joueurs n’ayant reçu aucune dose de vaccin.
Les coéquipiers ont également omis de porter des masques dans des zones ou c’était obligatoire de le faire.
Selon la chaîne NFL Network, si d’autres violations de ce règlement sont commises, elles pourraient avoir de plus sévères conséquences, comme la perte de choix au repêchage.
Excuses boiteuses
En matinée, Rodgers est revenu sur ses déclarations quant à l’ambiguïté reliée à son statut vaccinal ayant causé des remous dans le monde de la NFL.
L’athlète de 37 ans a fourni à ses interlocuteurs une explication peu élaborée pour, en quelque sorte, s’excuser.
«J’ai émis des commentaires et les gens se sont sentis induits en erreur, a dit Rodgers, selon des mots rapportés par le réseau NBC Sports. À tous ceux qui se sont sentis ainsi à la suite de mes commentaires, je prends l’entière responsabilité de ceux-ci.»
Le vétéran avait déclaré durant l’été avoir été «immunisé» lorsqu’on lui avait demandé s’il avait reçu ses doses de vaccin contre le coronavirus. Il avait visiblement joué sur les mots, puisqu’il y a quelques jours, il a admis avoir subi des traitements homéopathiques recommandés par son médecin personnel pour augmenter ses niveaux d'anticorps et non pas d’avoir reçu un vaccin.
Le nom de Rodgers a depuis été placé sur la liste des joueurs devant se plier au protocole de la COVID-19. Il a été contraint de rater le match de dimanche dernier qui opposait les siens aux Chiefs de Kansas City.
En l’absence de leur quart partant, les Packers ont misé sur le jeune Jordan Love. La formation a essuyé un revers de 13 à 7, l’athlète de 23 ans complétant 19 de ses 34 relais pour 190 verges et une interception.