Aaron Judge refuserait plus de 200 millions $
Agence QMI
Le voltigeur Aaron Judge aurait refusé une prolongation de contrat de sept ans avec les Yankees de New York qui lui aurait rapporté 213,5 millions $ dès 2023, vendredi.
Selon le quotidien «New York Times», le directeur général Brian Cashman a révélé qu’il avait effectivement proposé un salaire annuel de 30,5 millions $ à Judge, ce qui aurait fait de lui le deuxième voltigeur le mieux payé du baseball majeur, après Mike Trout, des Angels de Los Angeles.
- À lire aussi: Les Braves à la défense de leur titre
- À lire aussi: Pedro Severino est suspendu pour 80 matchs
Le début de la saison des Bombardiers du Bronx empêche toutefois l’équipe de s’entendre avec le joueur, selon les règles de la ligue. Ils devront en discuter à nouveau au terme de la présente campagne.
«Nous sommes déçus en ce moment de ne plus pouvoir parler de prolongation de contrat aujourd’hui, mais ça ne nous empêche pas d’en reparler, espérons-le, dans le futur», a indiqué Cashman au site web du baseball majeur.
C’est le salaire pour la saison 2022 qui a semblé être un frein pour Judge. Celui qui aura 30 ans le 26 avril gagnera 10,175 millions $ cette année, mais aimerait mettre la main sur 21 millions $. Un rendez-vous en arbitrage pourrait être prévu pour juin puisque les Yankees ne seraient pas disposés à offrir plus que 17 millions $, selon The Athletic.
Le voltigeur serait aussi à la recherche d’une entente de neuf ans, selon NJ.com.
«Je crois toujours qu’Aaron Judge a envie d’être ici», a ajouté le DG des Yankees.
Judge est l’un des joueurs vedettes des ligues majeures depuis ses débuts en 2016. L’an dernier, il a montré sa meilleure moyenne au bâton avec ,287, frappant 158 coups sûrs, dont 39 longues balles, pour une production de 98 points. Il a été invité trois fois au match des étoiles et a gagné deux Bâtons d’argent, en plus d’être élu recrue de l’année en 2017.