Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«J’ai laissé tomber mes coéquipiers»: Aaron Ekblad suspendu pour 20 matchs

Getty Images via AFP
Partager

TVA Sports

10 mars à 17h49
Partager

La Ligue nationale de hockey (LNH) a sévi à l’endroit du défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad pour avoir fait l’usage d’une substance interdite pouvant améliorer les performances.

L’arrière de 29 ans a été suspendu pour 20 parties sans paie. Il devra également se rapporter au programme de la LNH et de l’Association des joueurs pour l’abus de substances et la santé comportementale pour une évaluation et un possible traitement, a précisé le circuit Bettman dans un communiqué. La nature de la substance prise par Ekblad n'a pas été dévoilée.

• À lire aussi: Échange de Mikko Rantanen : Brind’Amour lance son DG sous l’autobus

• À lire aussi: Grâce à Ovechkin, Dubois est pas mal plus heureux

Puisque les Panthers n’ont que 18 rencontres à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, Ekblad ne pourra revenir au jeu qu’en séries éliminatoires, au troisième match du premier tour.

«La nouvelle que j’ai échoué à un test de dépistage aléatoire a été un choc, a-t-il avoué dans une déclaration écrite pour l’AJLNH. J’ai commis l’erreur de prendre quelque chose pour m’aider à me remettre d’une blessure récente sans d’abord effectuer de vérification auprès d’autorités médicales compétentes et du personnel de l’équipe.»

Il s’agit d’une lourde perte pour la Floride, surtout que l’Ontarien traversait sa meilleure séquence de la saison avec un point dans chacune des six victoires de suite de l’équipe. L’ancien premier choix au total du repêchage de 2014 a amassé 33 points en 56 parties en 2024-2025.

Le Canadien de Montréal affrontera d’ailleurs trois fois les Panthers d’ici la fin de la saison.

«J’ai laissé tomber mes coéquipiers, l’organisation des Panthers et nos merveilleux partisans, a ajouté Ekblad. Pour cela, je suis vraiment désolé. J’accepte entièrement la responsabilité de mon erreur et je serai prêt à revenir avec mon équipe quand la suspension sera terminée. J’ai appris une dure leçon et j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers.»

L’avenir de Sunrise d’Ekblad est incertain puisqu’il deviendra joueur autonome le 1er juillet. Son immense contrat de huit saisons d’une valeur annuelle moyenne de 7,5 millions $ prendra fin.

Publicité
Publicité