À VOIR: Wayne Gretzky se paie la tête des Maple Leafs
Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto sont une cible facile pour les moqueries depuis belle lurette, mais ils n’ont pas aidé leur cause en se faisant bardasser par les Panthers de la Floride en deuxième ronde des séries éliminatoires. Jeudi, le grand Wayne Gretzky a remué le couteau dans la plaie.
Pendant le premier entracte du match entre les Panthers et les Hurricanes de la Caroline, les analystes du réseau TNT ont échangé au sujet de l’importance de la profondeur en séries.
- À lire aussi: Une autre preuve de la grande classe de Crosby
- À lire aussi: «J'espère que ça va être mon dernier match»
L’ex-homme fort Paul Bissonnette en a profité pour lancer une flèche en direction des Oilers d’Edmonton ー équipe avec laquelle «la Merveille» a bâti sa renommée ー, avançant qu’ils s’étaient trop appuyés sur leurs gros canons pendant les éliminatoires.
«Je ne veux pas t’offenser, Wayne, mais quand tes meilleurs joueurs passent entre 25 et 30 minutes sur la glace et que tes gars de quatrième trio ne disputent que sept ou huit minutes, ça peut te nuire», a lancé l’Ontarien.
Gretzky n’a pas tardé pour se payer la tête de l’équipe d’enfance de Bissonnette.
«Pourquoi vises-tu les Oilers ? Il y a des gars à Toronto qu’on pourrait voir sur des cartons de lait.»
Rappelons qu’à une autre époque, les cartons de lait servaient aussi d’avis de recherche.
C’est d’autant plus cocasse en sachant que l’équipe de la Ville Reine arbore le logo des producteurs laitiers de l’Ontario sur son chandail depuis le début de la campagne.
"You got guys in Toronto that are on milk cartons"
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) May 19, 2023
Wayne Gretzky chose VIOLENCE against the leafs 😂 pic.twitter.com/kjHUUgNvmh