Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

[À VOIR] Une vedette du baseball majeur à l’hôpital après une violente collision

Fernando Tatis fils et Manny Machado ont regardé leur coéquipier avec les Padres de San Diego Luis Arraez quitter le terrain sur une civière, dimanche.
Fernando Tatis fils et Manny Machado ont regardé leur coéquipier avec les Padres de San Diego Luis Arraez quitter le terrain sur une civière, dimanche. Photo Getty Images via AFP
Partager

Mylène Richard

21 avril à 9h48
Partager

Un des joueurs étoiles des Padres de San Diego Luis Arraez a été transporté à l’hôpital après être entré violemment en contact avec un adversaire des Astros, dimanche, lors d’une scène effrayante à Houston.

• À lire aussi: Le commentateur sportif Rodger Brulotte dévoile sa recette du bonheur... au-delà des fringales tardives

• À lire aussi: Un arbitre atteint à la tête par une flèche de 144 km/h

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils fier d’être né à Montréal

Dès le deuxième jeu de la rencontre, le frappeur désigné a tenté un amorti sacrifice, récupéré par le joueur de premier but Christian Walker, qui a remis la balle au joueur de deuxième but Mauricio Dubon, venu couvrir le premier coussin. C’est là que le visage d’Arraez a heurté solidement l’avant-bras de Dubon. Ce dernier a pu poursuivre le match.

Sonné, celui qui évolue également à l’avant-champ est demeuré longtemps au sol, sans bouger. Des coéquipiers et le personnel médical des Padres l’ont installé sur une civière sous les regards inquiets des autres joueurs, dont Fernando Tatis fils et Manny Machado, avant de l’amener à l’extérieur du terrain à bord d’une voiturette.

Avec sa tête et son cou immobilisés, Arraez a levé le pouce en l’air afin de rassurer les partisans avant que le jeu ne puisse reprendre 11 minutes plus tard.

Publicité

«Hors de danger»

Rapidement, les Padres ont indiqué sur leur compte X que le Vénézuélien de 28 ans était évalué à l’hôpital Methodist de Houston et qu’il était stable, conscient et alerte et qu’il pouvait bouger ses extrémités.

«C’est le meilleur scénario possible dans le cas de Luis, a souligné le gérant Mike Shildt au terme de la victoire de 3 à 2 des Padres. C’était évidemment épeurant. Il est toutefois hors de danger. Le temps nous le dira, mais les premiers résultats sont positifs. Il n’y a aucune fracture. Il est coupé à la mâchoire, alors ça nous inquiète un peu, tout comme la région cervicale.»

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP

Au repos

Quelques heures plus tard, sur Instagram, Arraez a confirmé que les tests n’avaient rien révélé de grave.

«Je me repose et je prévois de rejoindre mes coéquipiers lundi», a-t-il écrit, tout en remerciant les gens qui l’ont aidé, tant sur le terrain qu’à l’hôpital, ainsi que tous ceux qui lui ont envoyé des messages d’encouragement.

Après un lent début de saison, Arraez présente une moyenne au bâton de ,287, avec quatre circuits et 46 points produits.

Au cours des 17 derniers matchs, sa moyenne se situait à ,338, lui qui a été invité aux trois derniers matchs des étoiles du baseball majeur, représentant les Twins du Minnesota, les Marlins de Miami et les Padres.

Luis Arraez
Luis Arraez Photo Getty Images via AFP

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours