À VOIR: une poignée de main qui a vraiment mal tourné
Agence QMI
Il y a de bonnes et de mauvaises façons d’accepter une défaite. Une joueuse de basketball universitaire s’est rendue coupable d’un geste d’une rare violence envers une adversaire au moment des poignées de main.
La police est désormais impliquée dans cette affaire, qui s’est déroulée jeudi en Ohio, au terme d’un duel de troisième tour au Women’s National Invitational Tournament. Déçue du revers des Tigers de Memphis devant les Falcons de Bowling Green, la joueuse Jamirah Shutes s’en est prise à une adversaire.
- À lire aussi: Voyez comment Bennedict Mathurin passe son temps à Toronto
- À lire aussi: March Madness: un parieur réputé pourrait gagner près de 40 M$
L’athlète de 23 ans s’est arrêtée dans la file des poignées de main pour dire sa façon de penser à Elissa Brett. Shutes a lancé un coup de poing au visage de sa rivale, qui s’est écroulée immédiatement. Les coéquipières de l’assaillante l’ont tout de suite éloignée de la scène. À voir ici:
BGSU women’s basketball moving on to the final 8 of the WNIT after beating Memphis — but this will steal the headlines unfortunately.
— Jordan Strack (@JordanStrack) March 24, 2023
Ugly, ugly scene in the handshake line. A Memphis player punched Elissa Brett. Just brutal. pic.twitter.com/2hptXYBEtj
Les deux jeunes femmes ont eu maille à partir durant la rencontre, Brett étant visée par un coup de coude de Shutes plus tôt dans la rencontre. Il s’agissait d’ailleurs du dernier match avec les Tigers de la joueuse de cinquième année.
Selon le quotidien «New York Post», le dossier serait désormais dans les mains du service de police de l'université Bowling Green State. Puisqu’il s’agit d’une enquête en cours, l’école n’a pas commenté. «Notre priorité est la santé, la sûreté et le soutien de nos athlètes-étudiants», a-t-elle déclaré.