À VOIR: un espoir du CH marque un SUBLIME but
TVA Sports
L’espoir des Canadiens Arsen Khisamutdinov, qui évolue présentement chez les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, a inscrit vendredi soir un but de toute beauté face aux Growlers de Terre-Neuve.
Seul contre deux arrières ennemis lors d’une entrée de zone semblant pourtant banale, le Russe y est allé d’une manœuvre aussi impressionnante que surprenante pour museler l’un de ses couvreurs, puis a complété sa folle séquence en décochant un tir précis dans la lucarne.
- À lire aussi: Les Sharks battent les Leafs et demeurent parfaits
- À lire aussi: La «règle Brendan Gallagher»?
ARSEN KHISAMUTDINOV, QUEL BUT!
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) October 23, 2021
ARSEN KHISAMUTDINOV, WHAT A GOAL!#LIONS3R pic.twitter.com/3qlMpmDELI
Repêché par le CH en sixième ronde du repêchage de 2019, Khisamutdinov a évolué en KHL lors de la saison 2019-2020. Il a fait ses débuts avec le Rocket de Laval l’an dernier.
La première victoire attendra
Pour ce qui est du match, les Lions de Trois-Rivières n’ont pas été en mesure de signer la première victoire de leur histoire, à leur deuxième duel, vendredi au Colisée Vidéotron, eux qui ont une fois de plus baissé pavillon devant les Growlers, cette fois par la marque de 3 à 1.
Les favoris de la foule ont cédé une fois à chaque période. Orrin Centazzo a d’abord permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire après 20 minutes avec une avance d’un but, lui qui a déjoué le gardien Philippe Desrosiers une minute avant la fin de l’engagement.
Todd Burgess a ensuite double l’avance des siens, alors que les Lions profitaient de l’avantage d’un homme, tard en deuxième période. Zach O’Brien a réussi l’autre filet des Growlers, dans un filet désert.
Les Lions prendront maintenant la route pour leur premier match dans un amphithéâtre adverse, vendredi, alors qu’ils affronteront les Mariners du Maine.