À VOIR: un coup de coude au visage flagrant ignoré par l’arbitre
Agence QMI
Brandon Hagel a dû retraiter au vestiaire du Lightning de Tampa Bay après un coup aussi violent qu’inutile d’Aaron Ekblad, sous les yeux de l’arbitre.
Le défenseur des Panthers de la Floride semble s’en être tiré à très bon compte en deuxième période. En plaquant Hagel après que celui-ci se fut débarrassé de la rondelle, il l’a atteint au niveau du cou et de l’oreille avec son avant-bras.
• À lire aussi: En direct à TVA Sports: Lightning c. Panthers
À la reprise, on voit bien Ekblad prendre son élan avant de frapper son rival. L’attaquant du Lightning est tombé comme une masse et a eu besoin de quelques instants pour reprendre ses esprits.
Tout ça pendant que l’officiel Jon McIsaac observait avec attention la scène. L’arbitre n’a jamais levé le bras. À voir en vidéo principale.
Le Lightning a créé sa propre justice en marquant deux buts en 11 secondes après ce coup douteux. Mitchell Chaffee et Erik Cernak ont touché la cible coup sur coup, au grand plaisir de l’entraîneur-chef Jon Cooper.
Le festival des coups douteux s'est poursuivi en troisième période. Dix-neuf secondes seulement après la mise en jeu initiale, Niko Mikkola a été expulsé du match pour avoir plaqué Zemgus Girgensons alors que celui-ci était sans défense, à genou près de la bande. L'arrière des Panthers a également reçu une punition majeure de cinq minutes.