Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: un but ridiculement beau de M. Tkachuk

Partager

Agence QMI

2021-11-07T16:21:34Z
Partager

À peine 24 heures après un incroyable but de Connor McDavid qui a fait réagir le monde du hockey, Matthew Tkachuk s’est ajouté à la conversation au candidat du but de l’année dans la Ligue nationale.

Durant la troisième période du match opposant les Flames de Calgary aux Rangers de New York, samedi, l’athlète de 23 ans se dirigeait vers le filet du gardien Igor Shesterkin au moment de recevoir un relais de Johnny Gaudreau. Tkachuk a alors fait dos au portier des Rangers, avant de passer la rondelle et son bâton entre ses propres jambes pour effectuer un tir.

L’aîné des frères Tkachuk inscrivait ainsi le sixième but de la formation albertaine dans un gain de 6 à 0.

«Je ne pensais pas trop en faisant ce jeu. C’est simplement arrivé, a admis l’auteur du but, en conférence de presse après le match. Je me suis retrouvé dans une position assez bizarre, à reculons vers le gardien, et je ne pouvais pas vraiment freiner mon élan, alors j’ai décidé d’y aller de ce que je croyais être la meilleure façon. J’ai été chanceux que ça fonctionne, mais c’était le sixième but, alors j’imagine que ça l’importe peu. C’est quand même toujours plaisant de la voir entrer dans le filet.»

«Il fait ce genre de choses durant les entraînements aussi, mais ça ne fonctionne pas durant les entraînements, a lancé le gardien des Flames Jacob Markstrom à la blague. C’est toujours beau à voir.»

La veille, McDavid avait aussi épaté la galerie contre les Rangers. La vedette des Oilers d’Edmonton s’était alors faufilée entre quatre adversaires avant de servir une tasse de café au gardien Alexandar Georgiev.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet