Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR : un (autre) match sensationnel de Connor Bedard

Partager

TVA Sports

2022-01-01T23:57:06Z
2022-01-02T00:50:50Z
Partager

À peine rentré du Mondial junior où il a épaté le pays en entier, le jeune Connor Bedard, 16 ans, a poursuivi samedi sa démonstration de supériorité à l’occasion d'un match disputé sous les couleurs des Pats de Regina, dans la Ligue junior de l’Ouest. En fait, il a carrément connu un match magique. 

En milieu de deuxième période de cette rencontre disputée contre Moose Jaw, le rapide attaquant s’est d'abord amené avec vitesse en territoire ennemi, pour ensuite déculotter son couvreur et marquer d’un tir dans le haut du filet. 

Et Bedard n’avait pas terminé sa soirée de travail.  

Moins de deux minutes plus tard, il en marquait un deuxième, cette fois grâce à un lancer précis entre les jambières du gardien adverse. 

Puis, comme si ce n'était pas assez, le dynamique droitier a récidivé en début de 3e. 

S'amenant hors l'aile, il a décoché un tir des poignets absolument sublime dans la lucarne, inscrivant ainsi un tour du chapeau.

Vous pensiez que c'était tout? Eh bien non! La marque étant de 6-6 au terme des 60 minutes de jeu réglementaires, le duel s'est décidé en prolongation. Et devinez qui a fermé les livres?

En tout et partout, Connor Bedard donc complété son match avec quatre buts, 13 (!!!!) tirs et une fiche de +2.

Le 28 décembre dernier, Connor Bedard est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Championnat du monde de hockey junior à marquer quatre buts lors d'un match. Il a réalisé ce fait d’armes lors d’un gain de 11-2 du Canada sur l’Autriche 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet