Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: un 300e but pour Draisaitl

Partager

TVA Sports

2023-03-28T03:59:56Z
Partager

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl a profité de son premier passage au Mullett Arena pour inscrire son 300e but en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi soir.

En deuxième période d’un gain de 5 à 4 sur les Coyotes de l’Arizona, l’Allemand a déjoué le gardien Karel Vejmelka avec un tir frappé du haut des cercles de mise au jeu.

«Oui, c’est bien et c’est une belle étape de franchie, a indiqué l’homme de peu de mots au micro du réseau Sportsnet. Espérons que ce n’était pas mon dernier [but].»

Si Draisaitl ne s’est pas trop étendu sur son exploit, ses coéquipiers ont tenu à vanter ses qualités de marqueur.

«Il décoche rapidement et sa palette est différente, a analysé le joueur d'avant Nick Bjugstad. Je ne sais pas. Je ne suis pas gardien, mais en regardant sa palette, on dirait que ses tirs sont différents de la majorité des autres gars. Personne n’utilise vraiment son bâton comme lui dans la LNH. C’est un joueur cérébral et il est toujours au bon endroit. C’est un excellent joueur.»

Publicité

La cinquantaine?

Quand le nom de Draisaitl est évoqué, on fait beaucoup plus souvent allusion à ses talents de fabricant de jeux. Il a d’ailleurs été élu meilleur passeur du circuit par ses pairs dans le dernier sondage tenu par l’Association des joueurs de la LNH auprès de ses membres.

«C’est un passeur en premier et un marqueur de 50 buts», a simplement résumé son coéquipier Zach Hyman.

Il reste huit matchs à Draisaitl pour atteindre le plateau des 50 réussites en 2022-2023, lui qui a touché la cible 46 fois jusqu’à maintenant cette saison. Le hockeyeur de 27 ans a réussi l’exploit déjà deux fois dans sa carrière de neuf saisons dans la LNH.

Par ailleurs, l’attaquant Ryan Nugent-Hopkins a franchi le cap des 90 points en amassant un but et une mention d’aide contre les «Yotes». Il est le troisième joueur des Oilers à atteindre ce plateau cette saison, après Draisailt et un certain Connor McDavid.

Il s’agit de la première fois que trois joueurs de l’équipe albertaine récoltent au moins 90 points dans la même campagne depuis Mark Messier, Jari Kurri et Jimmy Carson en 1988-1989.

Les Oilers et leur ribambelle de joueurs talentueux renoueront avec l’action ce mardi dans le cadre d’un affrontement contre les Golden Knights à Vegas.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet