[À VOIR] L’humoriste Daniel Grenier est allé à Hong Kong avec son fils et leur vidéo de voyage est hilarante
Mike Ward a payé le voyage à son ami suivant la suggestion d’un fan de «Sous Écoute»


Raphaël Gendron-Martin
Voulant se trouver des nouveaux jouets pour son prochain spectacle solo, l’humoriste Daniel Grenier s’est récemment rendu à Hong Kong avec son fils Édouard. Les péripéties de ce voyage payé par Mike Ward ont été immortalisées dans une vidéo hilarante d’une vingtaine de minutes.
À l’été 2024, lors d’un épisode du balado Mike Ward Sous Écoute, un fan a suggéré à Mike d’envoyer Daniel Grenier acheter les jouets nécessaires à la création de son prochain spectacle directement à la source: la Chine.
Six mois plus tard, du 19 au 28 février, et grâce à l’aide financière de Ward, Daniel Grenier s’est envolé pour Hong Kong avec son garçon de 22 ans, Édouard Tremblay-Grenier.
Jouets et gastronomie
Dans une intéressante et souvent hilarante vidéo d’une vingtaine de minutes, le tandem père-fils montre des images de son voyage dans le royaume des bébelles en tout genre.
On apprend que cela a failli virer à la catastrophe dès le début, alors que Daniel a souffert de la gastro le matin du départ. «Si on arrive à Hong Kong et qu’il fait de la fièvre, ils peuvent nous retourner de bord», mentionne Édouard à la caméra.
Heureusement, l’état de santé du paternel s’est amélioré à leur arrivée en sol asiatique. Jusqu’à ce qu’Édouard lui-même commence à souffrir des mêmes symptômes...
Dans le documentaire, on les voit se promener de boutique en boutique à la recherche du jouet qui allumera Daniel pour son prochain spectacle. Il met la main sur plusieurs objets loufoques, dont des porte-clés en forme d’ailes de poulet.
Les deux hommes s’initient aussi à la gastronomie locale. Daniel goûtera notamment à une soupe aux écrevisses qu’il s’est procurée... dans un McDonald’s!


Choc culturel
Les commentaires des internautes sous la vidéo YouTube du voyage à Hong Kong sont très positifs. «Je viens de voir 21 minutes s’envoler tellement rapidement! Quel beau trip à faire avec son gars, wow!» «J’en prendrais huit saisons, ça ressemble un peu à un mélange de Nos voisins Dhantsu et des Vacances de Monsieur Bruno.» «Ça fait longtemps que je n’avais pas ri fort comme ça, bravo. Je veux 1000 épisodes de vos aventures.» «Je veux le projet télé avec plein de voyages comme ça! Mais quelle belle complicité entre père et fils!»
Invités à faire un épisode de Sous Écoute à leur retour au pays, Daniel et Édouard ont raconté leur voyage à Mike Ward. «J’étais vraiment content de partir avec Édouard. C’était vraiment cool, a dit Daniel. Ç’a été le meilleur partenaire. On a ri au bout. C’était fantastique. Mais ç’a été un choc culturel. On était dans un quartier où il y a 130 000 personnes par kilomètre carré. C’est trois fois la ville de Victo dans un kilomètre!»