À VOIR: le premier trou d’un coup de l’histoire de la LIV!
TVA Sports
Le golfeur américain Matthew Wolff a réussi le premier trou d’un coup de la jeune histoire du circuit LIV, vendredi, lors du tournoi présenté à Boston au Massachusetts.
Voyez l’exploit dans la vidéo ci-dessus, tirée de notre télédiffusion.
- À lire aussi: «Le Circuit LIV est l’avenir du golf»
- À lire aussi: Un début triomphal pour Cameron Smith?
Cet exploit aura finalement été prémonitoire des succès de l’athlète californien, qui a pris les devants après avoir été le seul à retrancher sept coups à la normale de 70 coups.
Devant une foule en extase, l’athlète californien a catapulté son coup de départ au deuxième fanion, d’une distance de 178 verges, directement au fond de la coupe après avoir effectué deux petits bonds.
Le dernier as de Wolff remontait au 14 novembre 2021, à l’Omnium Shell Houston de la PGA.
Il a réalisé cet exploit à sa troisième participation dans un tournoi du circuit financé par un fonds public d’investissement saoudien. À la fin du mois de juillet, il a terminé deuxième à égalité de l’événement présenté à Bedminster, quelques semaines après avoir pris le huitième rang de la compétition de Portland.
L’équipe de Wolff, Hy Flyers GC, occupe d’ailleurs le premier rang du classement à Boston. Phil Mickelson (+4), Cameron Tringale (+1), Bernd Wiesberger (-4) et Wolff ont une carte cumulative de -11.
Tout juste derrière le meneur du classement en solo, la nouvelle vedette du circuit LIV, Cameron Smith, a brillé à ses débuts. Il a remis une carte de 64 (-6) pour s’emparer du deuxième rang, à égalité avec Talor Gooch et Joaquin Niemann.
Le quart des 48 golfeurs en lice se situent au-dessus de la normale. Parmi les plus grosses pointures qui participent à l’événement, Kevin Na (66) et Louis Ooosthuizen (66) se sont maintenus au plus fort de la course, tandis que Patrick Reed (69), Bryson DeChambeau (69) et Brooks Koepka (70) ont connu un départ modeste.
Le gagnant de cette compétition mettra la main sur une bourse de 4 millions $, tandis que l’équipe gagnante se partagera 3 millions $.
Les deuxième et troisième rondes seront diffusées à TVA Sports 2, samedi et dimanche.