À VOIR: Lane Hutson continue d'écrire l'histoire
Agence QMI
On ne peut savoir si Lane Hutson connaîtra une grande carrière dans le circuit Bettman, mais il sera considéré à jamais comme l’un des défenseurs les plus prolifiques de l’histoire de la NCAA.
Jeudi, le 62e choix au total du dernier repêchage a ouvert la marque dans un duel des Terriers de l’Université de Boston face aux Broncos de l’Université Western Michigan, à Manchester au New Hampshire.
Voyez la séquence en vidéo principale.
- À lire aussi: Saison terminée pour ce joueur grassement payé
- À lire aussi: Tyler Toffoli dévoile son entraîneur préféré
Ce filet, le 15e de la saison du petit et habile défenseur, a donné le coup d’envoi aux demi-finales régionales du championnat de la NCAA.
Les Terriers ont triomphé par la marque de 5 à 1, prolongeant leur série de succès à huit gains. Ils affronteront le Big Red de l’Université Cornell au prochain tour.
Hutson a donc porté son total à 48 points en 37 matchs à sa première saison dans les rangs universitaires américains. Par le fait même, il a dépassé la récolte du grand Brian Leetch lors de la campagne 1987-1988, et est devenu le troisième défenseur de 19 ans et moins le plus productif de l’histoire de la NCAA.
Seuls Curt Giles (49 points, 1976-1977) et Craig Redmond (54 points, 1982-1983) ont mieux fait, à une époque où les buts se faisaient beaucoup moins rares.
Rappelons que Hutson a été nommé recrue par excellence de la conférence Hockey East, et fait partie des 10 candidats à l'obtention du prestigieux trophée Hobey-Baker.