À VOIR: «C'est difficile de jouer avec Slafkovsky» - Joël Bouchard
TVA Sports
L’ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard a analysé certains points à améliorer dans le jeu de Juraj Slafkovsky s’il espère percer l’alignement des Canadiens de Montréal.
Voyez les séquences de Juraj Slafkovsky décortiquées au tableau par l’entraîneur Joël Bouchard dans la vidéo principale ci-dessus.
- À lire aussi: À VOIR: Arber Xhekaj corrige Austin Watson
- À lire aussi: À VOIR: un premier but pour Kirby Dach avec le CH
- À lire aussi: Les Maritimes ne réussissent pas plus au Canadien
Aux dires de l’homme de hockey, le plus récent premier choix au total du Tricolore se doit d’être meilleur dans sa prise de décisions ainsi que dans sa lecture de jeu.
«C’est un jeune qui pense beaucoup. Il n’est pas impliqué physiquement et ça devient difficile pour ses coéquipiers de jouer avec lui», a d'abord expliqué Bouchard qui a côtoyé de nombreux espoirs de talent lors des 15 dernières années dans divers rôles au sein de la Ligue américaine de hockey (LAH) et au niveau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
«Une chose est certaine, je le trouve hésitant sur la glace. Slafkovsky anticipe trop les jeux. C’est un jeune joueur qui a besoin d’une période d’adaptation.»
«J’aimerais qu’il pratique un style de jeu beaucoup plus direct et les bonnes choses vont venir dans son cas», a conclu Bouchard, auteur de 364 parties dans le circuit Bettman.