À VOIR: Derick Brassard célèbre son 1000e match en grand
Agence QMI
Patrick Kane avait sûrement imaginé différemment son premier match dans les couleurs des Rangers de New York.
Le spectaculaire ailier américain a été blanchi de la feuille de pointage et a affiché un différentiel de -2 dans une défaite de 5 à 3 des Blueshirts face aux Sénateurs d’Ottawa, jeudi au Madison Square Garden.
- À lire aussi: Austin Watson expulsé pour un coup vicieux
- À lire aussi: «Les Coyotes sont tellement une blague»
L’autre grande acquisition récente des Rangers, Vladimir Tarasenko, s’est faite moins discrète dans la défaite. En fin de deuxième période, le Russe a donné les devants aux siens en réussissant une superbe feinte à la Peter Forsberg en échappée.
Les hôtes ont toutefois peiné à freiner la vedette insoupçonnée de la rencontre : le Québécois Derick Brassard. Disputant son 1000e match dans la Ligue nationale de hockey, il a récolté un doublé pour propulser les «Sens» vers la victoire.
Moins de deux minutes après avoir vu le Gatinois toucher la cible à l’aide d’un surprenant tir du revers, au troisième vingt, le Franco-Ontarien Claude Giroux a sauté sur un retour de lancer pour inscrire le but de la victoire.
Shane Pinto et Tim Stützle ont été les autres buteurs des «Sens», qui sont en plein cœur de la course aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.
Chris Kreider et Jacob Trouba ont répliqué pour les Rangers.
Par ailleurs, à l’instar de Kane, le défenseur Jakob Chychrun a aussi porté son nouvel uniforme pour la première fois jeudi.
Il a surtout offert une bonne frousse aux Sénateurs en restant de longues secondes sur la patinoire après avoir été heurté par Filip Chytil, en troisième période, mais a finalement été en mesure de conclure la rencontre. Il n'a pas récolté de point en 19 min 16 s. d'utilisation.