Les Devils donnent un solide coup de main au CH
This is a modal window.
Playback Denied: Location
TVA Sports
Les Devils du New Jersey viennent de donner un solide coup de main aux Canadiens de Montréal dans la course aux séries éliminatoires dans l’Est.
La formation de Newark s'est imposée par la marque de 4 à 0 contre les Rangers de York, samedi après-midi, au Prudential Center. Les Rangers demeurent ainsi à deux points d'écart du Tricolore au classement.
• À lire aussi: «Tout un exploit» : les membres du CH pas insensibles au record d’Ovi
Alors que la rencontre s'annonçait très serrée, une poussée en deuxième période a permis aux Devils de prendre l'ascendant et de ne plus jamais regarder dans leur rétroviseur.
Le CH a ainsi l’occasion de s’emparer d’une avance de quatre points avec une victoire en soirée face aux Flyers de Philadelphie au Centre Bell.
La première moitié de ce match a pourtant été âprement disputée, jusqu'à ce que Timo Meier ne dénoue l'impasse avec un lancer sur réception dès le début d'un avantage numérique, à mi-chemin de la deuxième période.
Moins de deux minutes plus tard, Jesper Bratt doublait l'avance des Devils sur une descente à deux contre un avec Nico Hischier.
L'histoire s'est répétée avec deux autres buts rapide en troisième période. Meier a accepté une brillante passe du jeune défenseur Seamus Casey pour obtenir son deuxième filet du match. Quelques instants plus tard, Nico Hischier clouait le cercueil des Rangers en marquant dans un filet désert.
Jacob Markstrom a repoussé les 26 rondelles en sa direction pour blanchir le rival new-yorkais pour une deuxième fois cette saison.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.