Les Blue Jays déclassés pour amorcer leur saison
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont amorcé leur saison 2025 exactement comme ils avaient terminé la précédente: avec une défaite.
La troupe du gérant John Schneider a été surclassée dans tous les aspects du jeu par les puissants Orioles de Baltimore, s’inclinant au bout du compte par la marque de 12 à 2 devant ses partisans de la Ville Reine.
Les frappeurs des Orioles se sont amusés aux dépens des lanceurs des Jays, frappant un total de six longues balles dans la victoire, dont deux de trois points. Ils ont ainsi égalé le record de la Ligue américaine pour le plus grand nombre de coups de circuit pour un match d’ouverture.
Le voltigeur Cedric Mullins et le receveur Adley Rutschman se sont signalés avec deux circuits chacun. Les deux coéquipiers ont produit huit des 12 points de leur équipe.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Le Canadien Tyler O’Neill a également connu un fort match avec trois coups sûrs en autant de présences, dont une claque qui a poussé deux de ses coéquipiers au marbre. Il s’est également rendu sur les sentiers à deux autres reprises durant le match, profitant chaque fois d’un but sur balles.
Chez les Blue Jays, le seul moment de réjouissance dans la rencontre est survenu en quatrième manche alors que le nouveau venu Andrés Giménez a frappé un circuit de deux points.
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Quant à Vladimir Guerrero fils, il a été blanchi en deux présences à la plaque. Il a tout de même franchi le marbre à la suite du circuit de Giménez, ayant profité d’un passe-droit en raison d’un but sur balles.
Les deux équipes se retrouveront vendredi soir pour le deuxième match de cette série de quatre pour amorcer la saison.
Par ailleurs, deux autres parties seront diffusées à TVA Sports jeudi : à 19 h, Shohei Ohtani et les Dodgers de Los Angeles effectueront leur rentrée nord-américaine en accueillant les Tigers de Detroit. Puis, les Athletics se frotteront aux Mariners de Seattle à 22 h.