Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Voici à quel âge on est censé avoir rencontré l’amour de sa vie selon une étude

Partager

Billie .ca et LE SAC DE CHIPS

2020-08-13T12:00:00Z
2023-10-12T23:46:00.126Z
Partager

Vous êtes à la recherche de l’amour avec un grand A et vous vous demandez quand ce dernier arrivera finalement dans vos vies?

Eh bien sachez qu'il existerait un âge propice pour trouver l’amour, selon un sondage publié sur le site de rencontre Match.com.

Vous nous direz peut-être que ça n'a rien de scientifique, mais l'amour ce n'est pas scientifique.

• À lire aussi: Voici combien de fois par semaine un couple devrait faire l'amour

Après avoir sondé 2000 candidats en couple, Match.com a pu déterminer l’âge moyen des gens au moment où leur relation durable s’était formée. 

Selon les réponses des candidats interviewés, l’âge où les gens trouvent l’amour se situerait donc à 25 ans pour les femmes et 28 ans pour les hommes. 

En moyenne, les couples durables se forment donc à 27 ans. 

Publicité

Peut-être que cette réponse ne vous surprendra pas, puisqu'il s'agit de l'âge où plusieurs commencent à penser à construire leur foyer et leur famille, c'est aussi le moment où les emplois stables sont trouvés et où les envies de party commencent à s'essouffler.

Dans cette étude, on découvre également que les gens ont tendance à dire «je t’aime» pour la première fois cinq mois après les débuts de la relation. 

La marque des 6 mois est l’étape cruciale où la personne que vous aimez commence à faire de la place chez elle pour accueillir votre brosse à dents et vos quelques vêtements. Vous avez quand même le droit de le faire avant. Personne ne vous juge.

N’ayez crainte toutefois: si vous êtes célibataires encore à cet âge et pas par choix, c’est simplement que vous avez un parcours un peu différent de la moyenne des gens et il n’y a pas lieu de s’alarmer. C’est bien connu: on peut trouver l’amour à n’importe quel âge! 

Prenez donc votre temps. L'amour, ça prend son temps. Ce n'est pas le Sac de chips qui a inventé ça. 

À VOIR AUSSI   

Publicité
Publicité

Sur le même sujet