Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

À la veille de la finale, rencontre avec les quatre finalistes de La Voix

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2023-04-08T10:00:00Z
Partager

Adam, Sophie, Christopher et Jay sont les quatre grands finalistes de La Voix 2023, et ils sont prêts à tout donner pour séduire les téléspectateurs. Ce dimanche, ils tenteront de leur faire vivre à nouveau de belles émotions en interprétant à leur façon leur chanson pour la grande finale. Rencontre avec quatre artistes aux couleurs différentes, mais qui ne désirent qu’une chose: toucher le public.

• À lire aussi:
Marjo de retour pour la grande finale de La Voix ce dimanche

Équipe de Marc: Adam El Mouna

Photo : Eric Myre
Photo : Eric Myre

«Je suis encore dans les nuages, en ce moment», nous a confié le candidat de l’équipe de Marc Dupré. «Je suis resté moi-même tout le long de mon aventure. J’ai pris la route que je voulais prendre et j’ai fait de belles rencontres. Mon coach, Marc, a tout fait pour moi. Il m’a aidé à me construire et il a été un excellent guide. Le metteur en scène, Serge Denoncourt, est aussi incroyable, car il me pousse beaucoup et ça m’aide énormément. Je carbure aux défis et je compte arriver la semaine prochaine avec quelque chose qui va me permettre de donner mon mille pour cent. J’ai envie de casser la baraque, ce dimanche. Je vais sortir de ma zone de confort et j’en ai déjà la trouille!» 

Publicité


Équipe de Mario: Sophie Grenier   

 Sophie Grenier a opté pour une version douce de la chanson Laissez-moi danser, de Dalida. Elle a de nouveau séduit le public, qui lui a accordé 71 % du vote. «Je n’en reviens pas et je suis fort touchée de voir que le public a voté pour moi. Steffy était une candidate incroyable et elle méritait aussi de gagner. Me retrouver en finale, ça représente beaucoup pour moi. Je suis heureuse de pouvoir continuer et de recevoir encore les précieux conseils de mon coach, Mario Pelchat. Maintenant, pour la finale, j’aimerais en donner encore plus et surprendre. J’ai quelques options de chansons en tête et j’ai hâte de les travailler avec mon coach.» 


Équipe de Marjo: Christopher Therrien    

Photo : Eric Myre
Photo : Eric Myre

«Je dois me pincer parce que je n’arrive pas à le croire»: ce sont les premiers mots que Christopher a lancés en arrivant dans la salle de presse. «Je suis tellement reconnaissant! J’ai choisi J’entends frapper parce que je voulais avant tout m’amuser ce soir et arriver avec quelque chose qui allait bouger. Je pense que les gens ont aimé ça et je ne pouvais pas demander mieux comme réponse», a-t-il reconnu, avant d’ajouter qu’il avait été ravi de chanter avec Axelle Red. «Elle est tellement gentille! Elle m’a donné de précieux conseils. Ç’a été toute une expérience de chanter avec elle.» Christopher a bien hâte de retrouver sa coach, Marjo, la semaine prochaine. «J’ai adoré travailler avec France (D’Amour) et je suis chanceux, car j’ai eu deux coachs plutôt qu’une», a-t-il ajouté. Il compte d’ailleurs disputer la finale avec une «grande chanson vocale».

Équipe de Corneille: Jay    

Photo : Eric Myre
Photo : Eric Myre

Le finaliste de l’équipe de Corneille en a surpris plusieurs en offrant une interprétation endiablée et dansante de la chanson Viens on s’aime, de Slimane. «Je suis vraiment fier de ma performance et de ce que le public a pu ressentir. Pour moi, c’est une mission accomplie d’avoir eu le vote du public et de me retrouver en finale de La Voix. C’est un rêve qui devient réalité», a déclaré Jay, qui a choisi cette chanson pour faire un clin d’œil à son pays, Haïti. «En ce moment, la situation est compliquée là-bas et le peuple haïtien, en situation de crise, fait une grande place à la musique, la danse, le chant et la joie. C’est ce que j’ai fait ce soir», a conclu le chanteur, qui veut se montrer sous un tout nouvel angle lors de la grande finale. 

Publicité
Publicité