Publicité
L'article provient de Le sac de chips
Célébrités

À la suite d'une polémique, les Razzie Awards retirent la nomination d'une actrice de 12 ans

Partager

Cover Media

2023-01-26T14:55:24Z
Partager

Plus tôt cette semaine, les organisateurs des Golden Raspberry Awards 2023, cérémonie satirique qui récompense les pires films et performances de l’année écoulée, ont annoncé leurs nominations.

Ryan Kiera Armstrong, 12 ans, a été nommée pour la pire actrice aux côtés de Bryce Dallas Howard (Jurassic World Dominion), Diane Keaton (Mack & Rita), Kaya Scodelario (The King's Daughter) et Alicia Silverstone (The Requin) pour sa performance d’enfant avec son pouvoir de pyrotechnie dans Firestarter, qui mettait également en vedette Zac Efron.

• À lire aussi: Brendan Fraser en pleurs durant son discours pour «Meilleur acteur» aux Critic’s Choice Awards

Sa nomination a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux et mardi soir, les organisateurs ont annoncé que son nom avait été retiré du scrutin. 

«À la lumière des commentaires (avec lesquels nous sommes d’accord), les @RazzieAwards n’incluront pas Ryan Kiera Armstrong dans le bulletin de vote final», ont-ils tweeté.

Ils ont tagué la star de Final Destination, Devon Sawa, dans leur message car il était le critique le plus virulent contre la nomination de Ryan Kiera Armstrong. 

Publicité

«Les Razzies sont dirigés par des gens sans âme. Nommer un enfant de 12 ans? Allez vous faire f*utre. Cet enfant pourrait devenir incroyable si vous n’êtes pas dans leur tête», a-t-il tweeté.

Le co-fondateur de cette cérémonie satirique, John Wilson, a déclaré à BuzzFeed News plusieurs heures avant le retournement de situation que 1100 membres votants avaient placé Ryan Kiera Armstrong à la cinquième place dans la catégorie, et après un débat, ils ont décidé de respecter les votes et de l’inclure dans la liste restreinte.

• À lire aussi: Bradley Cooper révèle qu'un grand réalisateur s'est moqué de ses nominations aux Oscars

«Je ne pense pas que c’était ainsi que cela devait être compris», a déclaré John Wilson. «La rage est intéressante - peut-être quelque peu justifiée, mais je pense exagérée... Il y a une vertu là-dedans. Ce sont les Razzie Awards, pour l’amour de Dieu!»

Cependant, il a ensuite noté: «L’intention était d’être drôle. Dans ce cas particulier, nous avons l’impression d’avoir fait un faux-pas. Je l’admets.»

Les votants des Razzies ont nommé des enfants stars dans le passé - Jake Lloyd a été nommé pour Star Wars: Episode I – The Phantom Menace en 2000, tandis que Macaulay Culkin a été préselectionné en 1995 pour trois films, dont Ritchie Rich.

Ce dernier a d'ailleurs offert une réplique cinglante sur Twitter.

L’année dernière, les organisateurs ont annulé leur catégorie unique, «Pire performance de Bruce Willis dans un film de 2021», après que l’acteur ait reçu un diagnostic d’aphasie, une condition cognitive qui affecte sa capacité à communiquer.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet