Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

À la radio le matin, Geneviève Tardif a l'horaire idéal en tant que maman

Partager

Marie-Claude Doyle

2023-08-29T14:00:00Z
Partager

Depuis lundi dernier, Geneviève Tardif est la nouvelle recrue aux sports dans l’équipe de Tout un matin sur ICI Première. Bien que ça implique de se lever aux aurores, c’est l’horaire idéal pour cette maman de deux jeunes enfants qui prendra ensuite le relais de son époux, Charles Hamelin, pour le quotidien familial à la maison.

• À lire aussi: Geneviève Tardif dévoile son nouveau défi professionnel

• À lire aussi: 13 vedettes qui ont pleinement profité de juillet

Les nuits sont désormais plus courtes pour Geneviève Tardif, mais c’est un grand bonheur pour elle, puisqu’elle est depuis lundi la nouvelle chroniqueuse sportive à Tout un matin, à la radio d’ICI Première. 

«Je trouve que c’est un horaire parfait pour une jeune maman. Je me lève un peu plus tôt que d’habitude, mais j’aime ça. Il y a toute une énergie quand on travaille avec une équipe du matin à la radio! Je trouve ça spécial d’être au boulot et de voir le lever du soleil sur le pont Jacques-Cartier. C’est Charles (Hamelin) qui va prendre soin des filles le matin et les reconduire à la garderie; moi, je vais aller les chercher le soir.» Geneviève est d’ailleurs familière avec la gang de l’émission, puisqu’elle a fait un remplacement aux sports en avril 2022. «C’est là que j’ai eu la piqûre avec l’équipe. J’ai aimé ce que j’ai vécu, mais je ne pensais pas que j’occuperais un jour ce poste.» Elle a pris le relais à la suite du départ de Roseline Filion. «Roseline et moi, on est de bonnes amies. Quand j’ai su qu’elle voulait quitter, je lui ai demandé si ça lui allait que je manifeste de l’intérêt pour le poste — c’était important pour moi de le lui dire, parce que c’est une amie.» 

Publicité

Les sports, c’est son dada. «C’est naturel pour moi de parler de sports. Je ne suis pas une athlète, mais j’adore les regarder, voir leurs performances et leurs entraînements, raconter les hauts et les bas des athlètes. Ça me touche.» En plus de parler d’actualités sportives, elle suivra avec grand intérêt tout ce qui est relié aux Jeux olympiques de Paris. 

MARÏ PHOTOGRAPHE
MARÏ PHOTOGRAPHE

CHEF D’ANTENNE À PARIS

Après avoir été commentatrice aux Jeux d’été de Tokyo en 2021 et aux Jeux d’hiver de Pékin en 2022 en direct d’un studio à Montréal, elle s’envolera pour Paris à l’été 2024, où elle sera l’un des chefs d’antenne à la télé de Radio-Canada pour la couverture des Jeux olympiques. «Ça donne le vertige, mais je suis tellement contente de voir que Radio-Canada manifeste une telle confiance à mon égard. On sera cinq chefs d’antenne. Je vais animer l’émission de nuit à Paris. Ce sera la première fois que je serai sur place. Je n’ai jamais vécu des Jeux olympiques. Charles va pouvoir m’en parler: il en a vécu cinq!» 

UN AN DE MARIAGE

Ça fera bientôt six ans que Geneviève Tardif et Charles Hamelin vivent une belle histoire d’amour, et ils se sont épousés le 25 juin 2022. «On est retournés dans les Cantons-de-l’Est pour notre premier anniversaire de mariage; on est allés au Manoir Hovey. Mon papa et sa femme ont gardé les enfants. On s’était mariés dans une grange à Austin, et là, on voulait retourner dans les Cantons-de-l’Est, une région qu’on aime. Ça nous a rappelé notre mariage.» 

Publicité

Le 22 janvier dernier, leur fille Ludivine a vu le jour. Ils sont aussi les parents de Violette, trois ans. «Violette est une petite maman. Elle a un esprit de famille. Elle est très fière d’être une sœur. Et c’est beau de voir Ludivine évoluer; elle regarde Violette avec admiration.» Sa plus vieille a commencé le soccer cet été. «C’est le fun parce qu’elle aime les princesses, les robes et tout, mais elle aime aussi jouer au soccer, faire de la planche à neige, de la natation. Cet automne, elle va commencer le patinage de vitesse à Sainte-Julie, justement à l’aréna où Charles a commencé à en faire. Elle adore essayer plein de choses. Souvent, elle dit qu’elle veut aller vite comme papa. Elle ne réalise pas encore qu’il est retraité.» L’ancien champion olympique en patinage de vitesse a pris sa retraite en avril 2022. Il occupe maintenant un poste de direction dans une entreprise qui gère des centres sportifs. 

Cet été, toute la famille a pris des vacances au Lac-Saint-Jean pour aller voir la famille de Charles. Puis, le couple s’est aussi offert un road trip à New York. «C’était la première fois que Charles y allait. On s’est organisé un week-end d’amoureux pour aller voir les Yankees, mais aussi l’exposition sur la série Friends

Tout un matin, du lundi au vendredi de 5h30 à 9h, sur ICI Première.

• À lire aussi: Charles Hamelin se consacrera à son rôle de papa à la maison

À VOIR AUSSI: Les 10 meilleures séries sportives

Publicité
Publicité