99,5 FM: Jacinthe-Ève Arel sera à la barre d'une nouvelle émission dès lundi
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F67298491_4527278d909d4e-959d-4507-92d4-692ec4aeeba7_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Frédérique De Simone
L’analyste politique et ex-candidate du Parti conservateur du Québec Jacinthe-Ève Arel animera, dès lundi, une toute nouvelle émission sur les ondes du 99,5 FM.
Tous les soirs à compter de 18h, du lundi au vendredi, l’animatrice offrira une revue de l’actualité de la journée et y creusera certains dossiers chauds avec ses collaborateurs. Une portion dédiée au commentaire et un minium d’une à deux entrevues sont également prévus dans la nouvelle formule du retour, qui était jusqu’à présent occupé par une programmation musicale.
«Le contenu parlé a vraiment des résultats supérieurs au moment, comparativement au moment où on est en musique dans notre grille. C’est pour ça qu’on a décidé de prolonger le contenu parlé jusqu’à 20h», a soutenu le directeur de la station, Benoît Simard, en entrevue avec l’Agence QMI.
Pour combler ce vide, le 99,5 FM, qui diffuse sur ses ondes depuis la fin de l'été le contenu de QUB radio, prolongera ainsi, en semaine, sa programmation parlée de 18h à 20h.
«C’était important pour nous de poursuivre dans cette avenue du contenu parlé. [...] On voit un changement depuis notre association avec QUB. On l’a vu au sondage d’automne. La courbe de croissance était vraiment importante. Cette courbe continue de se voir au sondage d’hiver», a ajouté le directeur du 99,5 FM.
En plus de l’émission de Mme Arel, qui comme la majorité des émissions de la station portera simplement son nom, le 99,5 FM ajoutera, à compter de ce lundi, une autre émission à sa grille, Marceau le soir. Cette dernière sera retransmise, du lundi au jeudi, 19h.
Dans le cadre de cette émission, l’animateur Yannick Marceau passera l’heure avec une personnalité publique, qu’elle soit issue de la classe politique, sportive, culturelle ou économique.
Avant d’être à la barre de sa propre émission, Jacinthe-Ève Arel a été collaboratrice à la station BLVD, qui figure aussi sous le giron de Leclerc Communication.
Pour Benoît Simard, l’analyste politique a une voix unique dans le marché et était rendue à cette étape de sa carrière.
«Elle a ses points de vue bien particuliers. Elle est capable de débattre, la preuve c’est qu’elle est souvent invitée à RDI et a Noovo. Elle est rendue là! C’était le temps qu’elle ait son heure de radio à elle», a-t-il souligné.
«Animer cette émission est bien plus qu’un rôle : c’est une mission. Celle de dépasser les évidences, de bousculer les angles convenus et de poser un regard affûté sur les enjeux publics, qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux», a pour sa part exprimé Jacinthe-Ève Arel sur ses réseaux sociaux, vendredi.
«Dans cet espace de dialogue et de réflexion, je me ferai un devoir d’aller là où l’on va trop peu. Je donnerai la parole à ceux que l’on entend souvent, mais avec des questions qui révèlent des réponses inédites. J’ouvrirai aussi le micro à celles et ceux que l’on entend rarement, convaincue que c’est dans la diversité des voix que naissent les plus riches analyses», a-t-elle poursuivi.