«STAT»: Les téléspectateurs sont renversés par le jeu de Stéphane Demers
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Vanessa Hébert
Depuis quelques épisodes de STAT, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Jean-François Richer. Après une batterie de tests, c'est hier, le mercredi 12 février, que le diagnostic est tombé, et la réaction du personnage a déclenché une vague d'amour à l'endroit du comédien qui l'interprète, Stéphane Demers.
• À lire aussi: Stéphane Demers a adoré jouer un vrai méchant dans Indéfendable
• À lire aussi: «STAT»: L’arrivée de Jean-Philippe Perras suscite une forte réaction du public
• À lire aussi: «STAT»: Éric Perron, la nouvelle cible de Raphaël St-Vincent?
Au début de la semaine, le lecteur de nouvelles Jean-François Richer est débarqué à l'urgence de Saint-Vincent après avoir figé en ondes. Après que les thèses de l'accident vasculaire cérébral et la crise de panique aient été écartées, Marco (Anglesh Major) a eu une illumination et a posé son diagnostic: maladie de Parkinson.

• À lire aussi: Samantha Fins célèbre ses 5 ans de sobriété
• À lire aussi: Après «STAT», Virginie Ranger-Beauregard profite du soleil en vacances
La scène où le médecin annonce son constat était des plus touchantes, alors que, sans surprise, le lecteur de nouvelles encaisse très mal la nouvelle, tout comme sa femme (Lynda Johnson), présente à ses côtés. Face au désespoir de l'homme devant lui, qui le supplie de refaire le test, Marco se montre empathique et doux.
• À lire aussi: Qui est le nouveau prétendant de Sophia dans «STAT»? Découvrez-le en 10 photos
• À lire aussi: Marc Beaupré s'est confié sur le départ inattendu de son personnage dans «STAT»
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont été nombreux à saluer le jeu des trois comédiens dans cette scène, mais particulièrement le talent de Stéphane Demers.
Voici quelques commentaires recueillis sur la page Facebook de STAT:
«Stéphane Demers, quel comédien! Il m’a donné des frissons! La scène était incroyablement triste. Wow! Quelle prestation!»
«Stéphane Demers, tellement un grand acteur! J’ai eu de la peine à l’annonce de sa maladie. Il a fallu que je me “secoue” pour me dire... c’est juste STAT! Quand même, j’ai une pensée pour ceux et celles qui apprennent qu’ils ont une maladie grave.»
«Le talent d’acteur au plus haut niveau! La scène m’a transpercé. On a tellement de bons acteurs, c’est hallucinant. Bravo.»
«Ouf! Quelle scène... Ça m’a fait mal en dedans de voir sa douleur et son désespoir. Excellent comédien!»
«Ouf! My God, scène difficile. Bravo à Stephane Demers, c’est un grand acteur!»
«Tellement touchant, oufffff, faut être un bon comédien pour faire une scène comme ça. Bravo xx»
Visiblement, Stéphane Demers est capable de toucher les téléspectateurs droit au cœur, car un scénario semblable s'était produit l'année dernière après son rôle épisodique dans Indéfendable, pour lequel il avait reçu une grande vague d'amour, et ce, même s'il incarnait... un meurtrier. Un grand talent!
Ne manquez pas STAT du lundi au jeudi à 19 h, à Radio-Canada.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.