Macaulay Culkin a bien failli acheter la maison de «Maman, j’ai raté l’avion»

Maxime Demers
L’acteur Macaulay Culkin, connu pour avoir interprété Kevin dans Maman, j’ai raté l’avion, a bien failli acheter la maison du film quand celle-ci a été mise en vente, plus tôt cette année.
• À lire aussi: Macaulay Culkin s'ouvre sur sa crise de la quarantaine dans un documentaire
• À lire aussi: Les cinq frères Culkin réunis au cinéma pour la première fois
C’est ce qu’il a révélé il y a quelques jours lors d’une projection du film, au Rosemont Theatre de Chicago.
Rappelons que la maison où a été tournée Maman, j’ai raté l’avion, située en banlieue nord de Chicago, a été mise en vente en mai dernier pour 5,2 M$ US . Elle a toutefois trouvé preneur une semaine plus tard.

• À lire aussi: 8 faits surprenants à propos de Maman, j'ai raté l'avion
• À lire aussi: Voici ce que sont devenus les acteurs de «Maman, j’ai raté l’avion»
• À lire aussi: Paris Jackson demande conseil à son parrain, Macaulay Culkin
«J’ai à moitié envisagé de l’acheter, juste pour rire!» a admis Macaulay Culkin après la projection du film, selon un compte-rendu de la soirée publié dans le New York Times.
L’acteur aujourd’hui âgé de 44 ans a songé à transformer une partie de la demeure en grande salle de jeu dans laquelle les visiteurs auraient notamment pu glisser dans les escaliers sur une luge, comme dans une des scènes les plus mémorables du film. Mais il a rapidement laissé tomber l’idée, se disant trop occupé avec sa vie de famille (il est maintenant père de deux enfants).
Cette projection spéciale de Maman, j’ai raté l’avion s’inscrivait dans le cadre d’une tournée intitulée A Nostalgic Night With Macaulay Culkin pour laquelle l’acteur a parcouru les États-Unis pour présenter la comédie culte au public.
Sorti en 1990, le premier film Maman, j’ai raté l’avion! demeure, encore aujourd’hui, un classique indémodable de Noël. La comédie familiale de Chris Columbus a fait l’objet de quatre suites qui ont pris l’affiche entre 1992 et 2012.