«Si on s'aimait Célébrités»: Un participant émeut aux larmes Louise Sigouin
Arianne Lebreux-Ebacher
Les téléspectateurs et téléspectatrices ont vécu un grand moment de télé ce soir à Si on s'aimait Célébrités, alors que Louise Sigouin a été émue aux larmes par un participant de l'émission.
• À lire aussi: Vous avez déjà vu ce prétendant de «Si on s'aimait Célébrités» dans vos télés
• À lire aussi: Le public réagit à la première de «Si on s'aimait Célébrités»
C'est en parlant à Maxence Garneau que l'experte en accompagnement relationnel a versé quelques larmes devant la caméra.
C'est qu'en parlant à sa date de son coming out qu'il a fait à l'âge de 16 ans, Maxence a su rejoindre le vécu de Louise Sigouin, qui fait elle aussi partie de la communauté LGBTQ+. L'importante conversation entre les deux est allée comme suit:
Maxence Garneau: «La dernière personne qui l'a su [son homosexualité], c'était mon père. La première chose qu'il m'a dite, c'est qu'il n'était pas d'accord avec ce choix-là, tu sais. Fait qu'il a fallu que je lui explique que ce n'était pas un choix. Après ça, il m'a dit que c'était quelque chose qui allait m'apporter du jugement dans ma vie. Il me disait que j'allais en souffrir. J'étais comme: “Bien, papa, je me fais déjà intimider depuis que je suis enfant.” Enfin, je suis capable de répondre quelque chose quand je me fais crier des noms. Fait qu'encore une fois, à ce moment-là, je me sentais incompris, parce que tout ce que j'avais vécu, il ne le savait pas.
Louise Sigouin: Puis en même temps, est-ce que tu vas te changer pour faire autrement?
Maxence Garneau: Non.
Louise Sigouin: Impossible. Tu sais, toi tu as ce privilège-là d'être dans une société où il y a plus de possibilités et tu as le courage de le faire. Tu vas aider des générations à venir. Pour vrai. (Émotion) Puis, même si on n'a pas d'enfant, fais-le pour eux autres. Fais-le pour toi.»
Voyez ou revoyez le moment:
Ne manquez pas Si on s'aimait Célébrités, le lundi soir, 20h, sur les ondes de TVA et TVA+.