Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

7 photos révélatrices de la deuxième saison de Classé Secret

Mercredi 21 h, à ADDIK

Partager

Nathalie Slight

2023-10-23T16:00:00Z
Partager

Deux ingénieurs miniers canadiens retenus en otages au Maghreb, un mercenaire français spécialisé en assassinats fraîchement débarqué en sol canadien et une belle-mère en deuil qui veut savoir ce qui est arrivé à son fils: Rachel Miller en a plein les bras dans la deuxième saison de Classé secret. La productrice de la série, Marie-Ève Bergeron, nous donne plus de détails sur les nouvelles intrigues de la série d’espionnage.

• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin aborde l’avenir de ses filles dans le milieu

• À lire aussi: Voyez la bande-annonce de la 2e saison de Lac-Noir

Eric Myre
Eric Myre

Un an et demi après la mort de son mari, Émile Darcy (Patrick Labbé), Rachel Miller (Mélissa Désormeaux-Poulin) essaie tant bien que mal de conjuguer son rôle de nouvelle directrice générale adjointe des Services de sécurité du Canada (SSC) et ses responsabilités de mère de famille monoparentale. «Rachel mène de front plusieurs opérations spéciales au travail. Premièrement, un mercenaire français du nom de Robin Denard (Laurent Lucas), spécialisé dans les assassinats politiques, vient d’arriver en sol canadien. Le gouvernement est sur le qui-vive et demande aux Services de sécurité dirigés par Rachel de capturer cet homme considéré comme l’un des plus dangereux tueurs à gages du monde. 

Publicité

Eric Myre
Eric Myre

Parallèlement à cette intrigue, deux ingénieurs miniers canadiens se font kidnapper alors qu’ils travaillaient au Maghreb. Les SSC devront monter une équipe pour aller les récupérer, mais ça ne sera pas chose facile puisque l’ancien patron de Rachel, Adrian McKenna (Andreas Apergis), est maintenant consultant au privé pour l’entreprise minière qui emploie les ingénieurs retenus contre leur gré», raconte la productrice Marie-Ève Bergeron. 

Eric Myre
Eric Myre

MAMAN CÉLIBATAIRE 

Si la nouvelle directrice générale adjointe des Services de sécurité du Canada est débordée au travail, il en va de même à la maison. «Depuis la mort d’Émile, Rachel est une mère de famille monoparentale et doit gérer deux adolescentes en deuil. Pour avoir un coup de main pour s’occuper des filles, elle accueille sa belle-mère sous son toit. Ça donne lieu à de magnifiques scènes de confrontation, puisque le personnage incarné par France Castel veut découvrir pourquoi et comment son fils a été tué. Elle est au courant qu’Émile travaillait pour les services secrets, sans plus. Elle va donc questionner Rachel, déterminée à découvrir la vérité. 

Eric Myre
Eric Myre

Et comme si ce n’était pas assez, cette dernière doit se présenter à une rencontre de parents à l’école parce que sa fille aînée a des problèmes de comportement. C’est là qu’elle fait la rencontre de Fabien Duvernay (Sébastien Huberdeau), le professeur de géographie d’Azure (Charlotte Bégin). Le courant passe entre les deux célibataires, même si Fabien découvre assez rapidement que Rachel ne travaille pas au ministère de l’Agriculture comme elle le prétend», ajoute la productrice. 

Publicité

Eric Myre
Eric Myre

UN NOUVEAU DIRECTEUR DANS LES BUREAUX DES SSC

Louis-Philippe Dandenault incarne Maxime Boulanger, le nouveau directeur au département du contre-terrorisme et des menaces externes, le poste qu’occupait anciennement Rachel. «Dans l’univers plutôt sombre que sont les Services de sécurité du Canada, il apporte une dose de fraîcheur et de légèreté avec ses petits commentaires ironiques. C’est un agent secret efficace, mais il ne se prend pas au sérieux. Mettons que son attitude de cool dude détonne aux côtés du bras droit de Rachel, la froide, directe et très peu empathique Valérie Kasher (Madeleine Péloquin). 

Eric Myre
Eric Myre

Même chose pour Irène Beauvais (Leila Thibeault-Louchem), dotée d’un sang-froid extraordinaire. D’ailleurs, Rachel s’est organisée pour faire sortir cette agente d’expérience de prison, car elle avait besoin de ses services pour une mission spéciale. Dans un monde où il faut toujours être sur ses gardes, Rachel sait qu’elle peut compter sur la loyauté d’Irène», conclut Marie-Ève Bergeron. 

Eric Myre
Eric Myre

• À lire aussi: Louis-Philippe Dandenault s'associe avec cet humoriste connu pour un projet top-secret

À VOIR AUSSI : 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise:

Publicité
Publicité