7 choses à savoir sur la 2e saison du Temps des framboises
Nathalie Slight
Le courage d’Élisabeth, la détestable belle-famille Conley, les attachants travailleurs saisonniers, les intrigues dans l’univers agricole, le ton à la fois drôle et touchant... La première saison de la série Le temps des framboises a touché le cœur des téléspectateurs. Bonne nouvelle: la deuxième est en préparation!
• À lire aussi: Luis Oliva en amour
• À lire aussi: Anne Dorval jouera un nouveau rôle dans la 2e saison du Temps des framboises
Voici 7 choses à savoir sur la 2e saison du Temps des framboises :
• À lire aussi: Joël Legendre marque un grand retour au jeu et sera de la deuxième saison de cette populaire série télé
1.) UNE HISTOIRE D’AMOUR?
La première saison s’est terminée par un baiser passionné entre Élisabeth (Sandrine Bisson) et le chef des travailleurs saisonniers, Francisco (Edison Ruiz). Allons-nous reprendre là où nous les avons laissés? «La saison débute en hiver, révèle Sandrine Bisson. Quelques mois ont passé, et Élisabeth s’affaire à organiser le retour des travailleurs étrangers. Pour l’instant, c’est tout ce que je peux vous révéler. Cependant, la présence d’Edison sur le plateau est un petit indice: il sera de retour dans la vie d’Élisabeth. De quelle manière? Ça reste à voir!» lance la comédienne, en se gardant bien d’en dévoiler davantage.
2.) JUNIOR AMOUREUX!
Junior (Elijah Patrice-Baudelot) succombera au charme de la belle Sophie, l’institutrice de Will (Xavier Chalifoux). Pour camper ce personnage, il était essentiel de trouver une jeune femme qui maîtrise la langue des signes. Jade-May Klaver, sourde de naissance, a décroché le rôle. La chimie entre elle et le comédien Elijah Patrice-Baudelot a été instantanée. «Pour créer un lien avec Xavier lors de la première saison, je le taquinais sur le plateau, je lui donnais des petits coups de poing sur l’épaule, comme le font habituellement les frères. Avec Jade-May, je ne me voyais pas vraiment faire ça! (rires) Heureusement, le courant est immédiatement passé entre nous. Dès la première répétition, on a discuté — avec l’aide d’un interprète en langue des signes — des différentes scènes qu’on aurait à jouer ensemble. Jade-May est une fille brillante, sensible, talentueuse... Elle crève l’écran!» s’exclame son partenaire de jeu.
3.) PRÈS DE SES RACINES
Malgré le caractère détestable de Martha Conley, son interprète, Micheline Lanctôt, l’adore! «Elle est directe, authentique et sans artifice. Avec cette femme, il n’y a pas de détour, on sait à quoi s’attendre. Grâce à des retours en arrière dans l’histoire,oncomprendrapourquoi elle est aussi froide envers ses enfants et sa belle-fille Élisabeth», explique la comédienne, qui a des racines rurales. «Mes parents étaient propriétaires d’un verger à Frelighsburg, et nous passions tous nos étés là-bas. Dès mon jeune âge, j’ai commencé à aider mon père, j’adorais conduire le tracteur. Il y a assurément une part de mon enfance en Martha Conley.»
4.) JOËL LEGENDRE DE RETOUR AU JEU
Joël Legendre, connu pour ses multiples personnages dans les Bye Bye et sa participation à de nombreuses comédies musicales et doublages, est de retour au petit écran. Après une absence remarquée, il fera son apparition dans la deuxième saison de la série Le temps des framboises, où il incarnera Carlos, l’intérêt amoureux de Denis Conley (Paul Doucet). «J’ai déjà travaillé avec Joël en 2005, dans la comédie musicale Cabaret, c’est donc un plaisir de le retrouver», affirme avec enthousiasme Paul Doucet. «Alors que Denis accompagne les travailleurs étrangers pour leur journée de congé à Montréal, il profite de l’occasion pour faire un détour par le village gai et prendre une bière. C’est là qu’il rencontre Carlos, un homme qui ne le laisse pas indifférent.»
5.) TOURNAGE AU MEXIQUE
Une partie de la deuxième saison de la série Le temps des framboises a été tournée au Mexique, afin de mettre en lumière la double vie des travailleurs étrangers. «Ils passent plusieurs mois par année au Québec pour subvenir aux besoins de leur famille restée au pays. Ainsi, ils entretiennent une relation à distance avec leurs proches. Comment se déroule leur retour à la maison? C’est l’une des questions explorées dans cette nouvelle saison», confie l’autrice Florence Longpré, qui cosigne la série avec sa complice Suzie Bouchard.
6.) ANNE DORVAL JOUE DEUX PERSONNAGES
Après avoir joué la notaire du village dans la première saison, la comédienne endossera maintenant le rôle d’une psychologue, qui se trouve être la sœur jumelle du personnage précédent.
7.) UN TRAVAILLEUR QUI SÈME LA BISBILLE!
Alors que la première saison mettait en scène des travailleurs étrangers tous très sympathiques, un nouveau personnage nommé Salvador (Gabriel Infante) viendra semer la zizanie à la ferme. Comédien québécois d’origine latine, Gabriel Infante a surtout travaillé pour des productions anglophones, mais il a également fait des apparitions dans des séries comme Le bonheur et Indéfendable.
• À lire aussi: Sandrine Bisson présente officiellement son conjoint des 20 dernières années