7 cas qui ont fait jaser à Indéfendable cet automne
Pierre-Luc Houle
Depuis septembre, les téléspectateurs sont aux premières loges de procès les plus intenses les uns que les autres dans la quotidienne Indéfendable.
• À lire aussi: Voici ce qui vous attend lors de la dernière semaine avant les fêtes pour Indéfendable
• À lire aussi: Les téléspectateurs fortement chamboulés par la nouvelle cause d’Indéfendable
Parmi toutes les causes présentées depuis le début de la deuxième saison, certaines ont particulièrement fait jaser et réagir sur les réseaux sociaux.
Voici 7 cas qui ont fait jaser à Indéfendable:
1) Le couple de fanatiques religieux interprété par Ingrid Falaise et Benoît Brière
Au départ, les téléspectateurs étaient captivés par la nouvelle intrigue présentée dans Indéfendable. Or, à mesure que cette histoire se déploie et révèle sa véritable nature, c'est un sentiment de terreur qui s'empare progressivement d'eux. Ingrid Falaise et Benoît Brière incarnent de manière remarquable un couple de fanatiques religieux au comportement extrémiste, infligeant des actes violents à leurs enfants sous prétexte que ces abus constituent une forme de pénitence pour leurs supposées infidélités envers Dieu.
2) L'affaire Jordan Gauthier
Dans l'épisode du lundi 23 octobre, le verdict du procès de Jordan Gauthier, incarné par Antoine L’Écuyer, a été rendu. Accusé de meurtre, de tentative de meurtre et d'enlèvement, Gauthier a été déclaré coupable de ces crimes, une conclusion des plus dramatiques à une intrigue déjà chargée en émotions. Le verdict avait largement fait jaser.
3) Le cas de Pierre Poirier, plongé dans une crise grave
L’approche du procès du Dr Charbonneau (Christian Bégin) amène Pierre Poirier (Hubert Proulx) à se désorganiser et à plonger dans une crise dont les répercussions risquent d’être catastrophiques.
4) Maxime arrêté et accusé de meurtre au 2e degré
L'enquêteur Maxime, interprété par Mathieu Baron, a été arrêté et accusé de meurtre au deuxième degré, ce qui a donné lieu à l'un des moments les plus agités de la deuxième saison, qui venait alors tout juste de s'amorcer.
5) La cause chaotique qui mettait en vedette Mirianne Brûlé
Dans cette cause qui s'est terminé tout juste avant les fêtes, une femme (Mirianne Brûlé) est attaquée au sabre par son amie après l’utilisation de champignons magiques.
6) Guy Jodoin et Lynda Johnson en vedette dans la première cause de la 2e saison
«La première cause de la saison met en scène Jean-Pierre et Lucie, un couple interprété par Guy Jodoin et Lynda Johnson, qui offrent une grande performance d’acteurs. Le fils de 18 ans du couple a été la victime d’un meurtre. On peut imaginer leur douleur d’avoir perdu un enfant de façon aussi tragique. On va vraiment vivre ce deuil épouvantable avec eux», avait fait savoir l'auteure Izabel Chevrier en août dernier.
7) Le cas de la fan extrême qui met en vedette Roxane Bruneau
Roxane Bruneau campe un personnage pas si loin de sa propre réalité en jouant une chanteuse harcelée par sa gestionnaire de réseaux sociaux.