7 avant/après qui nous prouvent que la pose et l’éclairage changent tout dans une photo
Sandrine Vincent
Quand on fait défiler les photos sur Instagram, il arrive qu’on se demande comment la vie et les corps des personnes qu’on suit arrivent à être toujours parfaits.
Plusieurs utilisent les réseaux sociaux pour montrer le «meilleur» d’eux-mêmes et ne partageront donc que les moments les plus beaux et les images les plus flatteuses. Or, comme nous toutes, les influenceuses, stars et mannequins ont aussi de la rétention d’eau, de la cellulite, des problèmes de peau et toutes ces petites choses qui nous insécurisent parfois.
• À lire aussi: 7 femmes qui montrent fièrement leur cellulite sur Instagram
• À lire aussi: Les coming out les plus marquants des stars
C’est pourquoi certaines d’entre elles trouvent important de donner un aperçu de leur réalité en partageant des avant/après qui démontrent qu’une photo, même sans retouche, ne reflète pas toujours la vraie vie.
On vous propose donc 7 avant/après qui visent à normaliser toutes les petites «imperfections» rarement mises de l’avant sur les réseaux sociaux.
1.
Georgia Clarke explique que souvent, l'éclairage d'une salle d'essayage peut déforme la réalité. «La réalité de cette situation est... c'est si difficile de ne pas se voir dans tous ces anges mal éclairés des miroirs et de penser que c'est à ça que je ressemble vraiment?! Ce n'est PAS seulement vous qui ressentez cela, je vous le promets.»
2.
Dans cette image, l’autrice de la publication nous démontre comment l’éclairage, tout comme la façon dont on prote nos vêtements peut changer la perception que l'on a de son corps.
3.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes font la guerre aux «hip dips», une forme de hanche tout à fait normale qui n’est pas tout à fait ronde. L’influenceuse Dana Mercer démontre comment le simple fait de se placer d’une certaine manière et de changer l’angle de l’appareil photo peut affecter notre perception de notre corps.
4.
Rianne Mejer a bien fait rire ses abonnés en présentant les dessous de sa vie Instagram «parfaite» en partageant les clichés qui ont été pris avant de capturer LA photo parfaite pour ses réseaux.
5.
Hailey Madigan nous montre que les ventres complètement plats en tout temps n’existent pas et que même les personnes très minces ont des «petits ventres» lorsqu’elles sont détendues.
6.
Popularisées par les Kardashian-Jenner, les silhouettes en sablier ont la cote en ce moment. Or ces silhouettes sont relativement rares. Jennifer West tente donc de démontrer comment un simple vêtement peut modifier la silhouette. Peu importe notre forme (poire, pomme, sablier, rectangle, triangle inversé, alouette!), nos corps sont beaux et valides.
7.
La pro fitness nous décomplexe concernant l’exercice physique. On le sait, le monde du fitness n’est pas le plus inclusif quand on parle de diversité corporelle, mais Estelle nous démontre que petit ventre ou pas, on peut être flawless dans une paire de leggings!