Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

6 recommandations de livres qu'a adorés Charlotte Cardin

Partager
Photo portrait de Audrey Gibson

Audrey Gibson

2024-11-10T17:00:00Z
Partager

Charlotte Cardin, la pop star à la voix envoûtante et adorée de tous, ne se limite pas à séduire ses fans avec ses mélodies.

• À lire aussi: 11 livres à lire pour accueillir la « cozy season » cet automne

• À lire aussi: 10 excellents romans québécois qui se déroulent à Montréal, à lire absolument

Récemment, sur sa page Instagram, elle a partagé une sélection de six livres qui l'ont marquée et qu'elle recommande vivement à sa communauté pour des lectures captivantes.

Voici donc 6 livres adorés par Charlotte Cardin!

1. Triste tigre de Neige Sinno

@charlottecardin
@charlottecardin

« Alpes, dans les années 1990. La narratrice, prénommée Neige, est violée régulièrement par son beau-père. En 2000, elle et sa mère portent plainte et l'homme est condamné à neuf ans de prison. A travers ce récit fictionnel, l'auteure relate ce qu'elle a subi, explore les moyens de dire le traumatisme ainsi que le pouvoir et l'impuissance de la littérature pour raconter l'inceste et le viol. »

Publicité

Retrouvez-le ici

2. I Know Why the Caged Bird Sings de Maya Angelou

@charlottecardin
@charlottecardin

« Voici un livre aussi joyeux et douloureux, aussi mystérieux et mémorable que l'enfance elle-même. I Know Why the Caged Bird Sings capte le désir des enfants solitaires, l'insulte brute de la bigoterie et l'émerveillement des mots qui peuvent rendre le monde juste. Les premiers mémoires de Maya Angelou sont un classique américain moderne apprécié dans le monde entier. »

Retrouvez-le ici

3. L'Enragé de Sorj Chalandon

@charlottecardin
@charlottecardin

« Le soir du 27 août 1934, 56 enfants du Centre d'éducation surveillée de Belle-Ile-en-Mer se révoltent et s'enfuient. Les gendarmes offrent une pièce de vingt francs pour chaque jeune capturé et la traque commence. Aux premières lueurs de l'aube, un seul manque à l'appel. C'est l'histoire de ce garçon, battu, enragé et né sans amour, qui est racontée. »

Retrouvez-le ici

4. The creative act de Rick Rubin

@charlottecardin
@charlottecardin

« Ce livre se veut un cours magnifique et généreux qui illumine le parcours de l'artiste, telle une route que nous pouvons tous suivre. Il exprime la sagesse acquise au cours d'une vie de travail et la transmet au travers d'une expérience de lecture lumineuse qui met à la portée de tous le pouvoir de créer des moments, et des vies, d'exaltation et de transcendance. »

Retrouvez-le ici

5. Que notre joie demeure de Kevin Lambert

« L’éblouissante Céline Wachowski, architecte de renommée internationale, dévoile enfin le Complexe Webuy, le premier grand projet public qu’elle réalise pour Montréal, sa ville. Aussitôt, les critiques fusent : on accuse Céline de détruire le tissu social, d’accélérer l’embourgeoisement des quartiers, de péchés plus capitaux encore. Prise dans la tourmente, l’architecte est sommée de réagir. C’est la classe dominante que Kevin Lambert met en scène ici, des gens au sommet de leur discipline et qui pour la première fois risquent de perdre pied. Quelle fiction se racontent-ils pour justifier leurs privilèges, pour asseoir leur place dans un monde qu’ils ont eux-mêmes bâti? »

Retrouvez-le ici

6. Bluets de Maggie Nelson

@charlottecardin
@charlottecardin

« L'ouvrage hybride plusieurs styles de prose et de poésie car il documente l'expérience multiforme de Nelson avec la couleur bleue, et est souvent appelé essai lyrique ou poésie en prose. Il a été écrit entre 2003 et 2006. »

Retrouvez-le ici

À VOIR AUSSI: Charlotte Cardin adopte la tendance sexy de l'année: le microbikini

Publicité
Publicité

Sur le même sujet