Publicité
L'article provient de 24 heures

6 personnes, dont une fillette de 2 ans, retrouvées mortes dans le fleuve Saint-Laurent

Partager

Agence QMI

2023-03-31T02:15:41Z
2023-03-31T12:30:03Z
Partager

Les recherches ont repris vendredi matin à Akwesasne à la suite de la découverte de six corps jeudi soir.

Selon les informations du Bureau d’enquête de Québecor, une septième personne manquerait toujours à l’appel, possiblement un poupon d’à peine un an.

Ainsi, la police d’Akwesasne, assistée par la Garde côtière canadienne et la Sûreté du Québec, a repris les recherches dans la zone marécageuse située près du fleuve Saint-Laurent.

  • Écoutez l'entrevue avec Yves Poirier, journaliste TVA Nouvelles à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée en direct via QUB radio :

Parallèlement, la police de la réserve mohawk continue les recherches pour retrouver un plaisancier qui manquerait à l’appel. C’est d’ailleurs lors de celles-ci qu’elle aurait trouvé ces six corps.

Il s’agirait possiblement de personnes tentant de franchir la frontière canado-américaine par la réserve qui se trouve aux limites du Québec, de l’Ontario et de l’État de New York. Elles étaient à bord d’une embarcation qui aurait chaviré.

Publicité
Photo tirée de Google Maps
Photo tirée de Google Maps

Les ministres surveillent la situation

Les ministres François Bonnardel et Marco Mendicino, responsables de la Sécurité publique à Québec et Ottawa, ont rapidement réagi sur Twitter vendredi matin.

«Les nouvelles en provenance d'Akwesasne sont bouleversantes. J'ai contacté le grand chef Abram Benedict pour lui exprimer nos condoléances. Dans l'attente de plus amples informations, mes pensées vont aux proches des victimes», a indiqué M. Mendicino en précisant que les autorités mènent une enquête.

«Hier, 6 corps ont été retrouvés près d’Akwesasne. Mes pensées sont avec la communauté ce matin. Il y a une enquête en cours, on attend toujours les détails. La SQ est en soutien. On suit la situation de près», a pour sa part mentionné M. Bonnardel.

Notons que ce drame a eu lieu une semaine après l’annonce de la fermeture du chemin Roxham.

Avec les informations de Félix Séguin, TVA Nouvelles

Publicité
Publicité