6 grandes tendances beauté printemps-été 2024
Marouchka Franjulien
Cheveux, bouche, teint, yeux... On prend le pouls des mises en beauté qui se sont distinguées sur les passerelles. Si certaines sont faciles à adopter (ou à maîtriser), d’autres demandent de l’aplomb, voire une dose d’humour, mais toutes ont le mérite de sublimer nos atouts!
- Plus de détails à la page 39 de votre magazine Clin d’œil, en vente ici.
Voici 6 grandes tendances beauté printemps-été 2024.
1. Une belle bouche
Pour le maquillage des lèvres, il y a deux camps. Soit on embrasse le style classique avec une bouche rouge écarlate dessinée à la perfection, matte de préférence, qui ajoute une touche glamour à notre look; soit on ose la moue foncée, qui se décline cette saison dans une multitude de couleurs, du bordeaux profond au vert laqué (un choix inusité aperçu chez Burberry). Mais peu importe notre teinte de prédilection, le résultat est le même: nos lèvres, à croquer, attirent tous les regards.
Rouge à lèvres semi-mat Fenty Icon (Kissin’ Kutie), 26$ chez Sephora
ACHETER ICI
2. Les cheveux gominés
Même pas besoin de faire un plouf dans la piscine pour recréer l’une des tendances capillaires de la saison: les cheveux gominés. Pour être chic en toute circonstance, on coiffe nos tifs vers l’arrière en usant et en abusant de produits coiffants, puis on les attache à l’aide de pinces ou d’un élastique. Une fois la nuit venue, on fait tomber les masques et la chevelure. Dans les deux cas, le style phare nous donne des airs de naïade!
3. Les lignes graphiques
Le regard est le miroir de l’âme... et l’œil de chat, le reflet de notre créativité! Comme la saison dernière, le cat eye ose toutes les digressions, mais le mieux est encore d’apposer notre ligneur à partir du coin externe de l’œil jusqu’à la tempe (ou presque) pour allonger le regard à l’extrême. Noir ou coloré, fin ou épais, le trait reste à notre discrétion. Une tendance qui en met plein la vue!
4. Les paupières colorées
Cette saison, la paupière supérieure devient la toile de toutes nos envies. On s’inspire des défilés pour y appliquer un trait épais de ligneur flottant au-dessus des cils, y apposer une ou plusieurs nuances vives ou encore y mettre un coup de pinceau, comme le maquillage asymétrique ultra-artistique aperçu au défilé 3.1 Phillip Lim. Pour le reste, on donne libre cours à notre imagination, du moment que ça se voit!
5. Le look naturel
Chassez le naturel, il revient au galop, comme on dit! On a parfois envie de retrouver une certaine forme de légèreté, de notre garde-robe à notre mise en beauté. Ça tombe bien: en coulisse des défilés, certains artistes maquilleurs ont misé sur la simplicité. Résultat: le minois se découvre et montre son «vrai» visage. Pour adopter cette tendance – ou antitendance! –, on oublie les paupières fardées, les cils défiant la loi de la gravité et les lèvres peinturées, mais on ne fait pas l’impasse sur le teint, qu’on veut frais et lumineux, quitte à user de divers subterfuges pour arriver à l’effet escompté.
Super sérum teinté FPS 40 de ILIA, 65$ chez Sephora
ACHETER ICI
6. La séparation au milieu
Sage et classique, la raie au milieu – séparant la crinière en deux de façon plus ou moins stricte – fait partie de ces coiffures faciles à adopter, qui transcendent les tendances. Bonne option pour celles qui sont allergiques à tout engagement (capillaire ou autre)... Elle est un choix qui plaira aussi à la génération Z, ayant déclaré has been la raie sur le côté...