6 candidats-vedettes qui ont mordu la poussière
Jean-Michel Clermont-Goulet
Tous les partis comptaient des candidats-vedettes dans leurs rangs. En voici six qui n'ont pas gagné leur pari et qui ne feront pas leur entrée à l'Assemblée nationale du Québec.
• À lire aussi: 5 candidats-vedettes qui ont été élus et qui siégeront à l’Assemblée nationale
• À lire aussi: 4 choses à savoir sur Kateri Champagne Jourdain, première élue autochtone à l’Assemblée nationale
Émilise Lessard-Therrien
Québec solidaire (QS)
Rouyn-Noranda
La députée sortante solidaire Émilise Lessard-Therrien n’a pas réussi à conserver son siège dans Rouyn-Noranda–Témiscamingue. Elle a été battue par le candidat caquiste, Daniel Bernard.
Anne Casabonne
Parti conservateur du Québec (PCQ)
Iberville
La candidate conservatrice n’a pas réussi à l’emporter dans la circonscription d’Iberville, finissant quatrième, loin derrière la CAQ. Elle avait mordu la poussière il y a quelques mois, lors de l’élection partielle dans Marie-Victorin.
Caroline St-Hilaire
Coalition Avenir Québec (CAQ)
Sherbrooke
L’ex-mairesse de Longueuil et ex-députée du Bloc Québécois n’est pas parvenue à défaire la candidate solidaire Christine Labrie, qui a été réélue pour un deuxième mandat à Sherbrooke.
Maïtée Labrecque-Saganash
Québec solidaire (QS)
Ungava
Québec solidaire misait gros sur Maïtée Labrecque-Saganash, qui souhaitait représenter la circonscription d’Ungava. Elle a finalement terminé deuxième, derrière le député sortant de la CAQ, Denis Lamothe.
Éric Duhaime
Parti conservateur du Québec (PCQ)
Chauveau
Le chef conservateur n’a pas réussi son pari: il a été battu dans la circonscription de Chauveau, dans la région de la Capitale-Nationale. Il a fini deuxième, derrière le caquiste Sylvain Lévesque.
Mélissa Généreux
Québec solidaire (QS)
St-François
La candidate-vedette de Québec solidaire n’a pas réussi à grossir les rangs de la formation dans St-François. L’ancienne directrice régionale de la santé publique a terminé loin derrière la députée caquiste sortante Geneviève Hébert.