5e saison de «Chanteurs masqués»: la même équipe de retour cet automne à TVA autour de Sébastien Benoit dans un format de 90 minutes

Guillaume Picard
Toute l’équipe de Chanteurs masqués sera de retour au poste cet automne à TVA et sur TVA+.
L’animateur Sébastien Benoit pilotera de nouveau le variété le plus regardé au pays, entouré des enquêteurs Mélissa Bédard, Sam Breton, Anouk Meunier et Stéphane Rousseau.
Pour cette cinquième saison, rappelons-le, le plaisir sera prolongé à 90 minutes, chaque dimanche.
• À lire aussi: Dimanche soir à TVA: de nouveaux formats pour «Chanteurs masqués» et «MasterChef Québec», une pause pour «Révolution»

«Quel bonheur de revenir au sein de cette équipe-là! J’ai adoré mon expérience l’an dernier et, tu sais, on me met aux commandes du plus gros show au Canada, dimanche après dimanche, alors c’est un bonheur», a dit Sébastien Benoit en entrevue avec NumériQ.
«On va avoir de nouveaux personnages, peut-être plus de personnages en raison du nouveau format, il va y avoir des surprises et des nouveautés. Ce sera une version bonifiée, donc, et en même temps je suis heureux, car les bouts où les enquêteurs tentent d’identifier les personnalités seront moins raccourcis au montage. Avec les 90 minutes, on va pouvoir garder plus de ces moments savoureux.»
Le communicateur d’expérience prend son pied sur le plateau, Chanteurs masqués faisant la part belle à plusieurs disciplines qu’il affectionne.
«La musique, parler devant le public, c’est un jeu aussi, car on tente de découvrir qui sont les costumés et en même temps c’est la chance d’échanger avec des machines de guerre que sont les enquêteurs. Tu dois rebondir sur ce que des Sam Breton et Stéphane Rousseau t’envoient! C’est vraiment grisant.»
Les tournages se mettront en branle devant public le 22 mai prochain au studio MELS de Longueuil.
Selon les chiffres dévoilés par Groupe TVA, une moyenne de 1,6 million de téléspectateurs regardent Chanteurs masqués chaque semaine, soit l’équivalent de 52 parts de marché le dimanche soir à la télé québécoise.
C'est Gabrielle Destroismaisons, dissimulée dans le Cygne, qui a remporté la quatrième saison l’automne dernier.
Et de 12 pour Coups de food
Soulignons que Sébastien Benoit a annoncé vendredi dernier que sa série Coups de food sera de retour pour une douzième mouture, l’an prochain, sur Zeste. Il tournera les nouveaux épisodes pendant la saison chaude.
Du même auteur
• À lire aussi: Docuréalité en tournage: des caméras ont documenté la grossesse de Mélissa Bédard, qui prend maintenant soin de 7 enfants