Lapsus en présentant sa candidate: «On découvre Mark Carney et Mark Carney découvre le Québec»
TVA Nouvelles
Le lapsus de mardi du chef libéral Mark Carney qui s’est trompé à deux reprises en présentant sa candidate Nathalie Provost est un symptôme du fait que le politicien est peu connu et qu’on apprend à le connaître au fil de la campagne, selon le chroniqueur Antoine Robitaille.
• À lire aussi: [VIDÉO] Mark Carney se trompe deux fois en présentant sa candidate
Le premier ministre y est allé de deux erreurs factuelles en nommant sa candidate Nathalie «Pronovost» et la présentant comme survivante à la tuerie de Concordia plutôt que celle de polytechnique.
«C’est toute une bourde, affirme M. Robitaille. C’est un lapsus qui a montré une méconnaissance du Québec. On découvre Mark Carney, et Mark Carney découvre le Québec.»
Ce n’est d’ailleurs pas le seul faux pas de Mark Carney dont il est question mercredi dans le débat public.
«Ce matin, il y a aussi cette histoire de Radio-Canada qui nous apprend qu’il a utilisé des paradis fiscaux lorsqu’il était à Brookfield comme investisseur», mentionne-t-il.
Selon le chroniqueur, il s’agit d’un symptôme du fait que Mark Carney n’était pas élu ni bien connu avant le début de la campagne.
«C’était à prévoir un peu, dit-il. On ne le connaissait pas. Le désavantage des candidats inconnus qui n’ont jamais été élus [...] c’est que de les découvrir, c’est avoir certaines surprises.»
Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus