5 sentiers de ski de fond gratuits pour les enfants
Marika Simard
Chaque année, le ski de fond gagne de nouveaux adeptes. Si, vous aussi, vous avez envie de transmettre votre passion pour ce sport de glisse à votre progéniture, vous devriez essayer l'un de ces 5 sentiers, entretenus par la Sépaq*.
La Société des établissements de plein air du Québec dispose de plus de 400 km de pistes de ski de fond. Sur ces sentiers balisés, les enfants sont rois. Les jeunes de 17 ans et moins, accompagnés d'un adulte, ont accès aux sentiers et au prêt d'équipement gratuitement.
5 sentiers de ski de fond pour initier les enfants :
Parc national du Mont-Orford
Ce sublime parc, niché dans les Cantons-de-l'Est, propose treize pistes de ski de fond pour vos petits initiés. À votre rythme, découvrez plus de 50 kilomètres de sentiers enneigés.
Découvrez le parc national du Mont-Orford.
Parc national d'Oka
Vos enfants auront un plaisir fou à sillonner l'une des 6 pistes de ski de fond du parc national d'Oka. Situé à quelques minutes de la métropole, le parc rassemble les familles, qui aiment rester actives tout au long de l'année.
Découvrez le parc national d'Oka.
Duchesnay
Été comme hiver, la station Duchesnay sait comment garder les familles actives. Avec son réseau de 50 km de sentiers entretenus, Duchesnay est un endroit prisé par les skieurs de la Capitale-Nationale.
Découvrez Duchesnay.
Le Camp Mercier
La réputation du Camp Mercier n'est plus a faire! Il est reconnu pour être l'un des centres de la Sépaq bénéficiant des meilleures conditions d'enneigement au Québec.
Découvrez le Camp Mercier.
Parc national du Mont-Saint-Bruno
Tout près de la métropole, le parc national du Mont-Saint-Bruno fait le bonheur des skieurs. Grâce à son réseau de sentiers de 35 km, petits et grands trouveront leur compte.
Découvrez le parc national du Mont-Saint-Bruno.
*Veuillez noter que l'achat des billets quotidiens de ski de fond doit se faire préalablement en ligne.