Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

5 choses entendues dans l'entrevue de Céline Dion à NBC

Partager

Vanessa Hébert

2024-06-12T13:06:06Z
Partager

Pour la première fois depuis l'annonce de sa maladie en 2022, Céline Dion a accordé une longue entrevue télévisée à la chaîne américaine NBC. Sans détour, la chanteuse québécoise y a fait des confidences parfois touchantes, parfois choquantes sur son état de santé des dernières années, témoignant de sa résilience.

• À lire aussi: Céline Dion se montre plus vulnérable que jamais dans la bande-annonce de son documentaire

• À lire aussi: Céline Dion pourrait-elle faire son retour sur scène le mois prochain?

Voici 5 choses entendues dans l'entrevue de Céline Dion à NBC:

1) Elle promet de remonter sur scène

«Cette maladie ne m'a rien pris. Je vais remonter sur scène, même si je dois ramper, même si je dois parler avec mes mains. Je vais le faire.»

2) Elle avait des côtes cassées

«À un certain moment, j'avais des côtes cassées, car quand c'est très sévère, un spasme peut être si violent que ça peut briser une côte.»

3) Elle ne se sentait plus elle-même

«Je suis Céline Dion. C'est intimidant, pour moi, de dire mon nom, car je l'entends beaucoup. Et quand tu ne vas pas bien... je ne voulais pas entendre mon nom. Je ne savais plus qui j'étais, car je ne suis plus celle que j'étais avant.»

Publicité

• À lire aussi: Céline Dion admet avoir longtemps caché la vérité sur son état de santé

• À lire aussi: Céline Dion accorde une entrevue exclusive à Jean-Philippe Dion

4) Elle se souvient du moment, en 2008, où elle a compris que quelque chose clochait

«C'était durant la tournée Taking Chances, j'étais en Allemagne, et j'ai dit à mon équipe que je ne pensais pas être capable de faire le spectacle. J'étais très, très, très apeurée. Et après, tu paniques, et plus tu paniques, plus tu as de spasmes... mais je suis montée sur scène quand même, évidemment. Je sonnais beaucoup plus nasillarde.» Elle explique que ses musiciens ont par la suite dû changer la tonalité de ses chansons pour s'adapter à sa «nouvelle» voix.

5) Elle a décidé de révéler sa condition au public, car elle n'était plus capable de mentir

«Je devais élever mes enfants, je devais me cacher, je devais être une héroïne, tout en sentant que mon corps me laissait tomber, et que je m'accrochais à mes rêves. Le fardeau était devenu trop grand. Mentir aux gens qui m'ont menée où je suis rendue aujourd'hui, je ne pouvais plus faire ça.»

Voyez l'entrevue ici:

Rappelons que ce dimanche, Céline Dion accordera également une entrevue exclusive à Jean-Philippe Dion, sa seule entrevue en français. Ce sera à ne pas manquer ce dimanche 16 juin à 20h à TVA et sur TVA+. En rediffusion le lundi 24 juin à 20h.

Le documentaire Je suis Céline sera aussi déposé sur la plateforme Prime Video le 25 juin, disponible partout à travers le monde.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité