5 candidats-vedettes qui ont été élus et qui siègeront à l’Assemblée nationale
Jean-Michel Clermont-Goulet
Tous les partis comptaient des candidats-vedettes dans leurs rangs. En voici cinq qui ont gagné leur pari et qui prendront le chemin vers Québec.
• À lire aussi: Un panéliste se déballe des bonbons et fait beaucoup de bruit dans le micro lors de la soirée électorale
• À lire aussi: Une directrice de scrutin s’en prend à des journalistes lors du vote de GND
Bernard Drainville
Coalition Avenir Québec (CAQ)
Lévis
L’ex-journaliste, chroniqueur et péquiste (!) a remporté l’élection dans sa circonscription de Lévis. Il remplace donc le député caquiste sortant et ancien président de l’Assemblée nationale, François Paradis.
Paul St-Pierre Plamondon
Parti Québécois (PQ)
Camille-Laurin
Celui qui est chef du PQ depuis deux ans, mais qui n’avait toujours pas de siège à l’Assemblée nationale, fera son entrée au Salon bleu.
Martine Biron
Coalition Avenir Québec (CAQ)
Chutes-de-la-Chaudière
L’ancienne analyste politique de Radio-Canada en a surpris plus d’un en se lançant en politique. Elle a gagné son pari et siègera au Salon bleu.
Haroun Bouazzi
Québec solidaire (QS)
Maurice-Richard
Un château fort libéral est tombé aux mains des solidaires à Montréal. Jusqu’au déclenchement des élections, la circonscription était représentée par Marie Montpetit, qui siégeait comme indépendante après avoir été élue sous la bannière libérale.
Kateri Champagne Jourdain
Coalition Avenir Québec (CAQ)
Duplessis
L’élection de la caquiste − et première femme autochtone à l’Assemblée nationale – met fin à un règne péquiste de quatre décennies dans cette circonscription de la Côte-Nord.