5 bonnes raisons de couper ses cheveux courts
Sandrine Vincent
Votre crinière commence à ressembler à celle de Raiponce et vous pensez de plus en plus à couper votre longueur? On a quelques arguments qui risquent de vous faire passer du côté court de la force!
• À lire aussi: Les meilleurs shampoings qui laissent un parfum durable sur les cheveux
• À lire aussi: La tendance «Californian Hair» est la prochaine colo à demander à votre coiffeur
Les voici:
1. Parce qu’une coupe courte donne immédiatement du style, sans effort.
Il n’y a rien de plus stylé qu’un carré court et droit. C’est la coupe de prédilection des it-girls. Accompagnée d’une frange droite, elle capte immédiatement notre attention.
Même chose pour la coupe pixie ou encore une tête complètement rasée, qui créent immédiatement un air de «coolitude» difficile à égaler.
2. Parce qu’il fait CHAUD cet été.
Si 5 canicules de suite ne vous convainquent pas de dégager votre nuque et de faire respirer votre cou et vos épaules, on ne sait pas qu'est-ce qui va le faire!
3. Parce que vos cheveux seront plus en santé et volumineux.
Souvent, quand on a les cheveux très longs, les derniers 5 à 7 pouces au bas de notre chevelure sont plutôt rêches et en mauvaise santé.
Cela crée les fameuses pointes fourchues qui tiennent droit toutes seules et qui donnent un look terne à la chevelure. Et si vous avez les cheveux fins, la longueur vient inconditionnellement leur donner une apparence encore plus clairsemée. Allez, chop-chop!
4. Parce que ça vous permet d’essayer les coupes les plus audacieuses
On vous l’a annoncé récemment: le mullet est de retour! Pourquoi ne pas faire comme la magnifique Úrsula Corberó, de Money Heist, et essayer cette coupe réinventée?
• À lire aussi: Prêtes pas prêtes, le mullet est de retour!
5. Parce qu’on ne vit qu’une fois!
Et que les cheveux, ça repousse! Alors, amusez-vous!
Des vidéos qui pourraient vous intéresser:
Les transformations capillaires drastiques des stars en post-confinement.