5 activités originales pour profiter du temps des sucres au Québec
Équipe Salut Bonjour
Le temps des sucres, c'est l'occasion rêvée de se régaler avec des délices à l'érable, mais au-delà de la traditionnelle visite à la cabane à sucre, de nouvelles expériences s'offrent à vous cette année. Découvrez cinq activités inédites qui sauront sucrer votre printemps et éveiller vos papilles!
• À lire aussi: Voici ce qu'il faut faire en mars pour préparer son jardin au printemps
• À lire aussi: Comment bien préparer des vacances avec ses enfants?
• À lire aussi: Voici 5 produits d'ici offerts à meilleur prix que leurs concurrents étrangers
1. Dégustez les délices du terroir dans une table champêtre
Quoi de mieux pour célébrer l'arrivée du printemps que de déguster un repas copieux mettant en valeur les délices du terroir québécois? Plusieurs tables champêtres proposent des repas mémorables, alliant les richesses de l'hiver québécois aux saveurs du printemps. C’est le cas de Maison Soma, située à Tremblant, qui transforme sa formule brunch en une expérience unique, célébrant le sirop d’érable et le miel, véritables symboles de notre patrimoine culinaire.
2. Participer au plus gros party de bois en ville
Si vous avez le cœur à la fête et l’envie de manger de la tire d’érable sans quitter la ville, la cabane Panache et Bois rond est le rendez-vous à ne pas manquer! Du 20 au 23 mars, du côté de la rue Wellington à Montréal, petits et grands pourront assister à une série de spectacles, en plus de participer à une foule d’activités amusantes.
3. Courir au cœur des érablières
Le 13 avril prochain, mettez le cap sur Mont-Saint-Grégoire en Montérégie afin de prendre part au Marathon des Érables . Cette activité sportive représente l’occasion idéale de bouger en famille. Plusieurs options s’offrent à vous (1-5-10-15-21-42 km) et sachez que l’effort en vaut la chandelle puisqu’un délicieux repas gourmand sous le thème de l’érable vous attend à la ligne d’arrivée!
4. Se sucrer le bec en compagnie des animaux
À mi-chemin entre Montréal et Ottawa, le Parc Oméga vous propose une programmation spéciale à l’occasion du temps des sucres. En plus d’admirer et nourrir les animaux, vous pourrez assister à une prestation musicale du côté du Camp de Bûcheron et participer à une démonstration de sculpture sur bois, sans oublier de savourer quelques sucreries à l’érable au passage.
5. Organiser une cabane à la maison
Avec l’arrivée du printemps, toutes les conditions sont réunies pour faire de cette activité un succès. Installez une nappe à carreaux sur la table et demandez à tous les membres de la famille de participer à la réalisation d’un grand repas mettant à l’honneur les produits de l’érable. Terminez la journée à l’extérieur en dégustant de la tire sur la neige autour d’un feu de camp.
• À lire aussi: Voici la veste que vous verrez partout ce printemps
• À lire aussi: Cœurs fondants choco-arachides de Geneviève O’Gleman
• À lire aussi: 3 signes que vous souffrez du syndrome de l'imposteur et 4 manières d'y remédier