Fête des Mères : 5 activités pour vivre un moment mère-fille
Marika Simard
Ce n'est ni un bouquet de fleurs ni une boîte de chocolats qui pourra remplacer un moment de qualité, passée avec elle. Pour célébrer celle qui vous a tout donné, pourquoi ne pas initier une activité mère-fille? Voici 5 activités à faire pour la fête des Mères pour remplir sa boîte à souvenirs.
5 ACTIVITÉS POUR LA FÊTE DES MÈRES :
1. Un soin beauté à petit prix avec maman
Avec l'arrivée du beau temps, plusieurs mamans cherchent à se refaire une beauté. Les Académies Edith Serei vous proposent de venir vivre une expérience beauté à petit prix avec votre maman à l'un des trois centres beauté, situés à Montréal, Laval et Québec. Le concept unique de l'Académie permet d'offrir des soins de grande qualité à petit prix, offerts par un étudiant de l'institut, sous la supervision d'un enseignant. La liste des soins offerts est exhaustive : facial, microdermabrasion, photorajeunissement, épilation au laser, manucure, etc. C'est un moment tout en douceur, loin du tourbillon du quotidien, qui vous attends. De plus, vous pouvez repartir avec les produits de l'institut pour revivre ce moment à la maison.
Prendre rendez-vous à l'une des trois adresses de l'Académie Edith Serei
2. Une journée au spa pour se relaxer
Rares sont les fois où ce moment de détente n'est pas apprécié! Avec ses quatre emplacements à l'Île-des-Soeurs, à Mont-Saint-Hilaire, à Sherbrooke et dans le Vieux-Montréal, le Strøm Spa permet à toutes les mamans de se reposer. Que ce soit un soin particulier, un accès à l'expérience thermale ou un souper gastronomique (ou les trois!), cette activité est tout indiqué pour passer un moment mère-fille dans un décor enchanteur.
Voici les forfaits du Strøm Spa
3. Une cueillette de tulipes pas comme les autres
Chaque printemps, la ferme agrotouristique de tulipes de Laval et Boucherville offre la possibilité de venir cueillir un bouquet de fleurs, à même le champ de tulipes. Puisque la fête des Mères arrive en même temps que la saison des tulipes, cette activité est celle qu'il faut choisir pour passer un doux moment mère-fille. Les champs de tulipes sont si magnifiques que vous pourrez y prendre quelques clichés pour avoir ce souvenir gravé à tout jamais dans votre mémoire!
Visitez tulipes.ca pour connaître les heures d'ouverture
4. Un souper à cuisiner à deux
Ses talents culinaires ne sont plus à prouver? En toute simplicité, retrouvez-vous dans la cuisine pour préparer un repas digne de ce nom. C'est le moment idéal pour cuisiner l'un de ses classiques culinaires afin qu'elle vous lègue tous ses meilleurs trucs et astuces. Vous pouvez vous laisser inspirer par l'une de nos meilleures recettes, signées Salut Bonjour.
Voici des recettes pour la fête des Mères
5. Une randonnée en plein air!
Si votre maman aime l'action, proposez-lui plutôt une journée en plein air, juste toutes les deux. Que ce soit une marche en forêt, près de l'eau ou au centre-ville, proposez-lui de l'accompagner lors de cette activité extérieure. Ça tombe bien : nous avez répertorié les plus beaux sentiers pédestres du Québec.